NINTENDOGS : le pari de rendre tactile un animal de compagnie virtuel…

Nintendogs Dalmatian & Friends

Découvrez la fiche pratique consacrée au jeu de simulation de dressage canin jouable sur Nintendo DS

Nintendogs Dalmatian & FriendsTitre : NINTENDOGS Dalmatian & Friends

Age conseillé : 3+ (PEGI)

Genre : jeux – découverte – apprentissage

Prix public conseillé : 39.90 €

Plates-formes proposées : NINTENDOS DS

Date de sortie : 07/09/05

Editeur : Nintendo

Note globale : nk-smile-k.jpg nk-smile-k.jpg nk-smile-k.jpg

Où l’acheter : Grande distribution, magasins spécialisés et internet

Site internet officiel : www.nintendogs.nintendo.fr

Intérêt général :

Nintendogs est un jeu aussi touchant qu’amusant. Nintendo a réussi le pari de rendre tactile un animal de compagnie virtuel. Vous apprécierez de pouvoir arrêter les aboiements de cet animal quand vous le désirez et éviterez la corvée de sortir par tout les temps pour ses petits besoins…

Intérêt pédagogique :
Nintendogs permet une approche affective de l’animal de compagnie sans oublier les contraintes quotidiennes (sorties, soins, dressage). L’enfant pourra s’identifier à son animal et créer un véritable lien avec son compagnon virtuel préféré sans les contraintes !

Qualité ludique :
C’est un jeu amusant, qui peut se pratiquer à plusieurs et qui plaît aux enfants dès trois ans meme s’ils ne peuvent profiter de toutes les possiblités du programme. Les enfants et les plus grands pourront construire un relation personnalisée avec leur l’animal. Les effets de caresse (avec le stylet) et de reconnaissance vocale (le chiot reconnaît son nom et des instructions de base) sont bluffants.

nintendogs-capture-ecran.jpg

Qualité graphique :
Les images et les décors sont simples mais bien fait. Les chiots sont de vrais peluches ce qui les rend irrésistibles immédiatement. Même si notre cerveau sait que c’est purement virtuel il est difficile de ne pas s’attacher à ces petites chiots.

Qualité sonore :
Les aboiements des chiots sont assez fidèlement reproduit. Ils n’aboient jamais trop fort et éviteront aux parents de demander de couper le son toutes les cinq minutes… Sinon, l”utilisation sans casque est toujours possible.

Facilité d’installation :
Vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le mode d’emploi pour comprendre le fonctionnement basique du jeu. Les plus jeunes auront besoin de quelques explications pour comprendre les enjeux et apprendre à s’occuper d’un animal.

En résumé :
Nintendogs constitue un excellent investissement pour une console DS lite, il permet une utilisation ludique tout en proposant un apprentissage des contraintes liées à la possession d’un animal de compagnie cher à nos petites têtes blondes. Nintendogs pourra peut-être servir de palliatif dans les cas où les demandes se feraient de plus en plus pressantes…

Les plus :
Excellente restitution de la relation affective avec un animal de compagnie, très bon rendu graphique. Les animations canines sont très proches de la réalité. Ce jeux devient vite très attachant. La possibilité de promener son chien et de lui faire rencontrer les animaux des ses petits camarades plait beaucoup aux jeunes joueurs et prolonge la durée de vie du jeu.

Les moins :
Les limites financières pour améliorer la vie du compagnon idéal (accessoires, nourriture, appartements) sont peut-être parfois inutiles ou rebutants. Ces limites pourront d’ailleurs être supprimées à l’aide d’un cheat code. 

Les commentaires sont fermés.