J’aime pas la rentrée

Et je ne suis pas la seule je crois.

Et pourquoi me direz-vous ?

Nos enfants sont pourtant contents de retrouver leurs copains, leurs Pokémons, Batman, Hello kitty, Spiderman, Harry Potter, Charlotte aux fraises, Wall-e et compagnie…

On ne sait pas vraiment pourquoi, sûrement le temps, peut être le boulot, sans doute nos quatre murs après quelques semaines de liberté.

Alors bonne nouvelle, la rentrée est terminée, vous pouvez passer à autre chose. Vous plonger dans les devoirs, dans les dossiers qui commencent à s’accumuler, dans les microbes qui attaquent déjà nos petits écoliers.

Sinon vous pouvez aussi commencer à vous demander quoi faire avec votre bout de chou à la Toussaint ou carrément chercher votre prochaine destination été 2009, il paraît que nous sommes déjà en retard pour réserver les meilleurs plans…

En attendant, voici une petite sélection de loisirs numériques indispensables pour vous amuser en famille et vous dire que la rentrée c’est aussi se poser, prendre le temps de profiter de la famille, de partager les devoirs, les loisirs et faire le plein de nouvelles expériences, numériques ou pas, avec vos enfants !

Prenez le chemin de l’école avec Léa passion maîtresse d’école, un peu de sport avec Mon haras cheval et poney, ou découvrez les mangas junior avec Hamtaro et ses amis.

Et avant Noël vous découvrirez aussi les aventures de La Fée clochette de Disney sur DS le 13 novembre, le phénomène Littlest PetShop sur DS le 16 octobre, Mon ami le dauphin, Mon ami le poney et Petite maman le 9 octobre.

Les drôles de Viva Pinata aussi sur DS le 17 octobre, le loufoque De blob sur wii dès le 26 septembre ou encore l’adorable Build a bear sur DS en octobre ou 30 millions d’amis mon refuge pour animaux en novembre pour DS également.

Et pour finir on oublie pas de passer sur le site d’Handicap International www.handigosolidaires.com pour jouer en famille et sensibiliser vos enfants au problèmes quotidiens des personnes handicapées à travers un jeu vidéo.f

Et ce n’est qu’un avant goût de ce qui se prépare dans les cerveaux toujours en ébullition des développeurs de jeux vidéos.

Et vous cette rentrée ? on oublie ou on s’épanouit ?

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire