La collection Boowa & Kwala

Quand un chien bleu et un koala jaune tente d’initier votre petit à une multitude d’activités d’éveil, cela promet. Boowa&Kwala, héros du web* et personnages attachants, proposent avec cette collection d’initier les maternelles à une ribambelle de notions (écoute, observation, mémoire…). Chaque CD-Rom (5 en tout) mixe jeux, chansons et même activités manuelles à faire à l’aide d’un parent. Et pour les plus avancées, voire les bilingues, le contenu est disponible en anglais sur le même support.

Ces logiciels sont divisés en thématiques (la magie, la danse, l’anniversaire…) qui répondent souvent au même schéma : un mélange de chansons, de jeux et une création d’objets. Bon point, quelques activités sont découpées en niveaux, selon l’âge de l’enfant. Pour les autres, des petits pictogrammes permettent de visualiser les  notions mises en œuvre et choisir ainsi celles les plus adaptées à sa petite tête blonde. On regrette cependant que certaines séquences soient particulièrement courtes. Au niveau visuel, les graphismes sont naïfs mais efficaces pour les plus jeunes.

Si les jeux Boowa&Kwala ne suivent pas le programme officiel scolaire, ils enseignent plutôt bien des notions de base diverses et permettent de s’aguerrir à l’outil qu’est l’ordinateur. D’autant qu’un enfant qui sait manier la souris peut la plupart du temps être autonome avec cette série.

*on peut les retrouver sur uptoten.com et bientôt au cinéma !

En bref :

Logiciels Boowa&Kwala

Prix : Voir sur Amazon

Age : 3-6

Développeur : uptoten.com

Editeur : Emme

Site officiel : www.uptoten.com

L’avis de la rédaction :

On aime : l’univers doux de Boowa & Kwala, leurs voix, l’apprentissage bien masqué par des activités ludiques, la variété des notions abordées

On aime moins : le manque d’approfondissement des activités qui sont souvent trop courtes, le prix 

0 Commentaire