Passeport du CP vers le CE1 (PC)

Référence pour nombre de parents, qui l’ont certainement pratiqué lorsqu’ils étaient petits, le fameux cahiers de vacances, baptisé Passeport dorénavant est décliné sur DS et PC. Cette dernière version, bien plus aboutie que sur la petite Nintendo, est une mine d’activités ludiques loin des pages austères des exemplaires papier de notre enfance. Nous nous sommes penchés sur la version « Du CP vers le CE1 », l’ensemble de la gamme étant peu ou prou bâti sur les mêmes mécanismes.

Reprenant les notions principales du programme scolaire, Passeport les adapte, les détourne, les masque au sein de mille et un exercices. Certes, la notion d’histoire n’existe pas mais l’habillage graphique, naïf mais sympathique (quoique trop petit, à peine 20 % de l’écran étant utilisé), suffit à rendre l’occupation agréable pour l’enfant. Français, maths, langues étrangères, plus rien n’échappera à votre petit bout.

Attention toutefois, il ne s’agit pas de lui faire ingurgiter trop rapidement la totalité des mini-jeux mais bien de lui proposer, chaque jour un petit peu, une véritable activité ludo-éducative. Divers univers sont prétexte à la progression, que l’on peut d’ailleurs observer. Bon point, l’outil informatique est suffisamment mis à contribution avec la notion de menu principal, des pages à imprimer, des sons à écouter, etc.

Emme n’y a d’ailleurs pas été avec le dos de la cuillère en glissant, en plus des exercices principaux, des contenus supplémentaires, des dictées à effectuer avec les parents et des histoires à lire ou à écouter.

En Bref :

Prix : 29€

Ages : 6-8

Développeur : Hyptique

Editeur : Emme-Avanquest

Site officiel : www.avanquest.com

L’avis de la rédaction :

____

On aime : la richesse des activités et l’apport éducatif ; l’interface à la fois simple et complète, même pour.un enfant seul, le petit prix.

On n’aime pas : la petitesse de l’écran, les graphismes limités, le manque de scénario pour « enrober » l’apprentissage.

0 Commentaire