Festival du jeu vidéo 2008, un salon pour petits et grands

Si vous vous demandez si le Festival du Jeu Vidéo est fait pour vous, voici un aperçu de ce que vous avez manqué à Paris Expo Porte de Versailles

Treize heure, la foule attend devant la porte plutôt discrète du hall 6 de Paris Expo Porte de Versailles, qui héberge pour 2 jours et demi la 3ème édition du Festival du jeu vidéo. Les visiteurs pénètrent enfin et les allées se remplissent en quelques minutes. Les joueurs croisent de drôles de personnages. Menaçants ou rigolos, célèbres ou en devenir.



Les stands offrent des dizaines de consoles de toutes marques pour faire découvrir leurs prochains jeux. Chez Xbox360, la console phare de Microsoft, le jeu Guitar Hero Tour est pris d’assaut. Chez Ubisoft un Lapin Crétin géant se déhanche sur des rythmes disco et invite les joueurs sur une piste de danse improvisée. Au milieu de cette foule d’ados et d’adultes, un endroit plus coloré apparait, c’est le « Village Kids ». 200m2 sans monstres ni soldats. Du rose, du vert, des chevaux, des dauphins, des bébés virtuels et de la musique entraînante. Une dizaine de jeux sont représentés, Samba De Amigo, Lego Batman, 30 Millions d’amis, Crash Bandicoot, Petite Maman, Mon Ami le Poney, Horse Life2, le Manège enchanté etc. Avec bien sûr le lauréat du prix Milthon pour le meilleur jeu jeunesse 2008 décerné par le festival du jeu vidéo « Build a Bear » de l’éditeur The Game Factory. 

Les commentaires sont fermés.