THQ prend soin de la famille

L’éditeur THQ se démarque et mise sur les plus petits en proposant un label spécial pour les 6-12 ans , le label PlayTHQ

“Bob l’éponge : dessine ton héros”, “Bob l’éponge et ses amis : l’ultime alliance”, “Viva Pinãnta : Pocket Paradise”, “Bratz : Girlz Really Rock” et “Lock’s Quest : construction et combat” sont les cinq premiers titres de la nouvelle gamme créée par THQ pour les moins de 12 ans.

Ce nouveau label “PlayTHQ” se veut simple et repérable rapidement. Il doit vous aider à sélectionner les jeux qui sont jouables à partir de six ans. Ce sont évidemment des jeux non violents, cela est déjà indiqué par les pictogrammes de la norme PEGI. Mais le système PEGI n’indique pas si le jeu que vous souhaitez acheter est adapté à l’âge de votre enfant en terme de jouabilité et d’intérêt. C’est pour cela que THQ prend les devants et vous guide dans les rayons des magasins.

“Nous souhaitons fidéliser les consommateurs de demain” explique Benoit Bohet, chef de groupe marketing de THQ. “La part des moins de 10 ans explose sur le marché des jeux vidéo, notamment sur DS” précise-t-il.

La collection labellisée enfant accueillera d’autres titres d’ici la fin d’année avec Wall-e ou de Blob. Le logo vous garantira sur ces jeux que le contenu est adapté à vos enfants, encore faudra-t-il le reconnaître et le comprendre. 

Les commentaires sont fermés.