Nintendo lance la DSi, une nouvelle console DS plus fine avec appareil photo et internet

Vous cherchiez un bon prétexte pour avoir une deuxième DS à la maison pour jouer tranquillement ou pour prêter à la petite sœur qui hurle quand son grand frère utilise la sienne ? Voici un prétexte en or : Nintendo vient d’annoncer la DSi. Il vous faudra tout de même un peu de patience puisque cette nouvelle version est prévue pour le printemps 2009. Voici en attendant quelques détails de ce futur petit bijou.

Premier changement visible son look. La DSi sera plus plate, 12% de moins exactement que la DS Lite, soit 2,6 mm d’épaisseur. Ses écrans seront par contre plus grands, 8% plus grand, soit 3,25 pouces au lieu de 3 pouces. Le changement est léger mais appréciable.

Autre nouveauté, un appareil photo numérique intégré avec deux capteurs, un à l’extérieur, l’autre à l’intérieur à côté du micro. Un vrai plus pour les enfants qui adorent voler des clichés. Ils pourront ensuite jouer avec leurs photos à travers des mini-jeux, grâce à l’imagination des créateurs de jeux qui ne manqueront pas d’intégrer cette nouvelle fonction dans leurs futurs titres. Un lecteur de carte mémoire SD est par ailleurs prévu sur la DSi afin de compléter la fonction appareil photo. « La possibilité de prendre des photos et la fonction de lecture audio ne sont pas là pour concurrencer le téléphone portable polyvalent, mais pour servir de support à de nouveaux jeux photographiques et sonores », a précisé Satoru Iwata, DG de Nintendo. Ce dernier espère en vendre toujours plus et veut dépasser le score de la DS vendue pour l’instant à plus de 77,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Dernière nouveauté et non des moindres, la DSi sera connectée à internet. Nintendo met en place un service DSiWare, à l’image de WiiWare sur Wii. Les joueurs pourront ainsi télécharger des jeux et échanger avec les autres joueurs.

Pour caser toutes ces nouveautés il fallait bien faire un peu de place, alors c’est le port GBA qui en fait les frais en disparaissant. Vos enfants ne pourront donc plus utiliser leurs jeux Game Boy Advance ; une bonne raison pour faire un peu de vide dans la housse avant d’accueillir les premiers jeux DSi. Pas de panique tous les jeux DS sont évidemment compatibles.

Le prix actuel au Japon est de 18900 yens, environ 125€. 

TAGS:

0 Commentaire