“Déjà” les vacances ou “enfin” les vacances ?

Bientôt les vacances. Enfin pas les nôtres, celles de nos chérubins bien sûr. Si si , c’est déjà la Toussaint, mais selon le degré de fatigue de la maisonnée on peut aussi dire “enfin” les vacances. Il n’y a rien à faire les vacances scolaires reviennent vite. Et finalement heureusement pour nos chers enfants si fatigués après ces premières semaines de travail assidu et d’angoisses de rentrée des classes, à moins que ce ne soit nos propres angoisses ;-)

Alors que faire pendant ces premières vacances ? Repos, révisions, sport, nature, Papy/Mamie, centre de loisirs ? Un peu de tout ? Pour la partie révisions, NumeriKids vous propose de faire cela sur console ou sur PC, la pilule sera plus facile à avaler. Vous pouvez consulter le guide des logiciels ludo-éducatifs sélectionnés par la rédaction.

Pour le reste des activités nous vous conseillons un petit tour sur le très bon site www.familiscope.fr qui propose de nombreuses idées de sorties partout en France. A faire lire aux papy/mamie disponibles. A moins que vous aussi vous ne preniez quelques jours bien mérités après une rentrée sur fond de crise économique mondiale.

Alors êtes vous prêt pour la Toussaint 2008 ? Et pour vous c’est plutôt “enfin” ou “déjà” les vacances ? Quel est le programme pour vos enfants ? 

2 Commentaires

  1. alabama dit :

    Un peu des 2 , enfin les vacances, mais “déjà” le bazar pour organiser tout ça ! pas facile de ne pas culpabiliser qd il faut les amener au centre de loisirs la moitiée des vacances ;-(
    avec un peu de chance il ne pleuvera pas tout les jours !

  2. Zeta dit :

    Enfin !!!!!!!!! meme si nous ne prenons pas de vacances, le départ des zouzous chez les grands parents nous reposera !! à nous cinéma, restau et livre, pas de PC, mais un peu de temps pour lire !

Laisser un Commentaire