LittleBigPlanet, un monde onirique spectaculaire pour petits et grands

Titre très attendu par le petit monde du jeu, LittleBigPlanet de Sony devrait combler les créateurs en herbe, petits et grands sur PS3.

Dans LittleBigPlanet, Sony vous transforme en une petite poupée tricotée appelée Sackboy. Les joueurs pourront personnaliser leur poupée à loisir (et même la transformer en fille) afin de se différencier avant d’entrer dans l’immense communauté qui va naître autour de ce jeu.

Cette adorable Sackboy vous emmène explorer LittleBigPlanet, un monde incroyable plein de cachettes et d’objets à collecter. Les décors du jeu sont complètement inédits, un monde entre la boutique Colette et Jules Verne en passant par le Budha Bar ou “L’Etrange Noël de Mr Jack”. Bref un monde imaginaire moderne, surprenant et onirique.

Sackboy peut uniquement avancer, sauter et attraper, ce qui rend les commandes assez simples et accessibles aux plus jeunes. Cependant, la richesse de l’environnement rend le jeu bien plus complexe qu’il n’y parait. Il faudra avoir une grande maîtrise des jeux vidéo pour explorer toutes les possibilités offertes par ce jeu sur PS3, notamment dans la partie éditeur de jeu.

Vous pourrez imaginer et créer votre petite planète à condition de faire preuve de beaucoup d’imagination et de travailler avec persévérance pour aboutir. Le jeu en vaut la chandelle, car le design de ce jeu est unique et séduira les juniors comme les plus grands, voire même les seniors…

Cerise sur le gâteau : les musiques du jeu sont top, pas de risque de se lasser.

Si vous hésitiez encore à investir dans une PS3, voici une bonne raison d’y penser sérieusement…

En bref : Little Big Planet, sur PS3

Prix : 70 € TTC

Date de sortie : 7 novembre 2008

Age : à partir de 7 ans

Genre : simulation de vie

Développeur : Media Molecule

Editeur : Sony

Site officiel : www.littlebigplanet.com

Découvrez en image le monde de LittleBigPlanet :

Get the Flash Player to see this content.

encore un peu d’images en attendant de pouvoir jouer :

Get the Flash Player to see this content.

et une petite derniere juste pour le plaisir :

Get the Flash Player to see this content.

je m’abonne à la lettre d’informations NumeriKids pour recevoir les concours et les actualités en avant première. 

Les commentaires sont fermés.