Microsoft forme vos enfants à la programmation avec KODU

Si vos enfants sont créatifs, patients et amateurs de jeux vidéo, voici un avant goût d’un nouveau programme « made in » Microsoft appelé Kodu (initialement Boku) qui devrait leur plaire.

Le logiciel appelé KODU, sur lequel les développeurs de Bill Gates travaillent en ce moment, proposera en effet aux plus jeunes de se familiariser avec la programmation informatique, dans le but de créer leurs propres jeux vidéo.

Ce logiciel fonctionnera sur PC ou sur Xbox 360, et offrira à travers une interface très agréable et interactive (selon Microsoft), la possibilité de créer ses propres histoires. La programmation devient ainsi un vrai jeu d’enfant, grâce à une construction basée uniquement sur des icônes dans une interface qui promet d’être très intuitive. C’est aussi l’occasion pour les parents de comprendre les bases de la création, ainsi simplifiée, d’un jeu vidéo.

Alors si junior déclare à 12 ans qu’il veut devenir développeur de jeux vidéo, ce sera de votre faute ! Mais pas d’inquiétude, il paraît que c’est un métier d’avenir…

Site officiel (en anglais) du futur logiciel Kodu

Date de sortie non précisée pour l’instant par Microsoft. 

0 Commentaire