Tux Paint, un logiciel gratuit adapté aux tout petits


A deux ans on peut déjà s’amuser avec l’ordinateur de papa grâce à des logiciels tout simples tel que Tux Paint. Ce programme gratuit propose de dessiner et de faire du bruit avec la souris afin de commencer à comprendre les interactions entre l’écran et la main.

TuxPaint est un logiciel gratuit qui permet aux enfants les plus jeunes de découvrir que la souris agit sur l’écran. S’il est recommandé pour les 3 à 12 ans par les créateurs, vous pouvez l’essayer dès deux ans sans problème si vous le souhaitez.

Tux Paint propose des couleurs évidemment mais aussi une multitude de tampons adorables pour les boutd’chou qui ne savent pas encore dessiner. Ils pourront réaliser de vrais chefs-d’œuvre avec ce logiciel. Un outil baguette magique permet également de faire de superbes effets très simplement. Chaque action déclenche un bruit et permet à l’enfant de prendre encore plus conscience que le clic de la souris provoque quelque chose tout en s’amusant avec les différents effets sonores.

Des outils classiques pour écrire, gommer, dupliquer, annuler ou  imprimer sont également proposés. Un vrai plaisir de créer à partager avec vos enfants.

En bref :

Tux Paint

Prix : gratuit

Site officiel  : www.tuxpaint.org

Vous pouvez télécharger le logiciel ICI

Note de la rédaction :

.

..

On aime :

- la simplicité

- les outils de création

- les sons associés aux actions

On aime moins :

- On aime tout ! 

0 Commentaire