Dernière ligne droite

Ça y est, nous entamons la dernière ligne droite. Noël arrive avec son cortège de cadeaux, de chocolats, de rubans rouges et de santons. Terminée la Toussaint, direction le sapin. Vive 2009 ? On ne sait pas trop… Mon naturel optimiste voit 2009, en rose mais le reste du monde semble crier le contraire…

Pas de chance je crie plus fort. Et de mon humble et modeste point de vue, ramené au monde des moins de 10 ans, 2009 nous réserve plein de bonnes surprises.

D’abord parce que la crise financière n’atteint pas le marché du jeu vidéo qui se porte à merveille et même de mieux en mieux chaque jour. Ensuite parce que Nintendo nous promet plein de nouvelles consoles. Enfin parce que le jeu vidéo est passé du statut d’activité aliénante réservée aux ados, à un loisir familial. Un vecteur de rapprochement intergénérationnel. Des jeux pleins de bienfaits pour l’enfant et pour sa famille. Si, si, si, il faut jouer ! Alors afin de ne pas vous tromper dans la hotte du Père Noël gardez un œil sur votre site NumeriKids. Nous vous guiderons ces prochaines semaines pour bien choisir les cadeaux numériques de vos enfants.

Voici déjà quelques idées qui feront très plaisir à Noël. D’autres suivront sur le site ces prochains jours bien sûr.

Pour les petites filles : Littlest Pet shop, Alexandra Lerdermann, La Fée Clochette

Pour les petits garçons : Batman Legoles Pokemon

Pour tous : le dinosaure robot Pléo, le vélo-console Smart Cycle, Le Tag de Leapfrog , Rayman et ses lapins crétins 

4 Commentaires

  1. Lulubelle dit :

    génial le dino Pléo !! peut etre trop fragile pour une enfant non ?

  2. Isapink dit :

    Vivement Noel qu’on puisse piquer les nouveaux jeux des enfants !

  3. Jedi dit :

    et bien moi aussi je veux bien plein de jeux vidéo à Noël pour jouer tout seul ou avec les enfants !
    bravo pour ce site bien sympa
    Jedi

  4. zalapabelle dit :

    J’attends avec impatience le nouveau lapins crétins. Pas sûr qu’il aille au pieds du sapin parce que tout de même pas très politiquement correct pour les enfants. Mais un bonheur pour les ados et leurs parents qui peuvent “enfin” faire des “bêtises” ensemble !

Laisser un Commentaire