My Life ou ma vie en rose bonbon

Si vous ne voulez pas investir dans les consoles de poche Sony ou Nintendo il existe d’autres mini consoles dont celle toute rose de Giochi Preziosi appelée MyLife. Soyons clair cette console s’adresse uniquement aux petites filles de moins de 10 ans. Toute rose à l’extérieur elle est complètement girly à l’intérieur. Nul doute qu’elle plaira aux fillettes qui pourront gérer leur vie à la maniere des Sims dans un petit monde sécurisé tout rose. Les mini consoles peuvent communiquer entre elles pour s’échanger des accessoires et des messages mais ne peuvent aller sur internet, pas de contrôle parental à faire dans My Life.

Les joueuses commencent par créer leur avatar. Elles choisissent leurs yeux, nez, taille, poids, couleur, vêtements, ami, animal… Ellent commencent ensuite une journée parsemée de rencontres et de petits jeux.

Le jeu est une mini simulation de vie comme dans le jeu des Sims en beaucoup beaucoup plus simple. La console est complétée par 66 petites cartouches “Gifts” qui se branchent à l’arrière pour télécharger des accessoires. D’autres cartes avec de nouveaux univers sont également prévus en janvier prochain afin de renouveler un peu le jeu sans changer de console.

En bref :

My Life

Prix : 79 €

Importé et distribué par Giochi Preziosi

Date de sortie : juin 2008
Age : 7 à 10 ans
Site officiel : www.mylifeclub.fr

Avis de la rédaction

xxx

On aime :

– l’aspect général idéal pour les petites filles

– la taille de l’écran couleur (6.2 pouces)

– la qualité sans prétention mais correcte du boitier

– la possibilité d’échange via le port infra rouge avec les autres consoles

On aime moins :

_ l’absence de prise casque

– la musique

– la qualité graphique un peu juste

– la navigation pas pratique

_ le mode d’emploi qui manque d’informations pratiques

Où l’acheter : Grandes surfaces, magasins de jouets et internet

 

Les commentaires sont fermés.