Dailymotion Kids : des vidéos pour les enfants à partir de 3 ans

Dailymotion lance DMKids, un site dédié aux enfants regroupant plus de 300 heures gratuites de vidéos adaptées à leur âge. Sécurisé par les équipes de Dailymotion, le site propose des films de toutes sortes, séparés en deux catégories pour les 3 à 6 ans et pour les 7 ans et plus.

Les jeunes internautes trouveront sur www.kids.dailymotion.com des dessins animés, reportages et journaux, proposés par plus de 40 partenaires (Cartoon Network, Boomerang, CANAL J, Gulli, TiJi, Nickelodeon, Mediatoon, Dupuis audiovisuel, Zoolookids, PlayBac, CommeAuCinema.com, Trois Couleurs, CNES, CEA, La Cité des Sciences, Le Futuroscope, M6 Clips, Heben Music, Scorpio Music, Planet Nemo, TV Animaux, Mega Films, Millimages, Esra, Esma…)

Pas question pour l’instant pour les utilisateurs de déposer et partager des vidéos comme sur Dailymotion. Le site ressemble d’avantage à une vraie chaîne de télé qu’à un site de partage de vidéo comme sa grande sœur du net. DM Kids aura d’ailleurs très bientôt de la publicité afin de financer les programmes. Des revenus que se partageront les fournisseurs de contenu et la chaîne elle même. Alors c’est le moment d’en profiter, tout est pour l’instant gratuit et sans publicité…

Les vidéos sont organisées en huit rubriques. Les enfants retrouvent des vidéos variées avec des dessins animés classiques (Scooby Doo, Popeye, Bugs Bunny, Tom & Jerry, Mimi Cracra, Les Malheurs de Sophie, Petit Ours Brun, Babar, 64 rue du Zoo…) ou actuels (Ben10, Les Supernanas, Bali, Drôles de Petites Bêtes, La Chouette, Toto, Spirou & Fantasio, Cédric, Kid Paddle…), des reportages scientifiques (Comment faire une pile avec un citron, Les ours polaires, Le journal de l’espace…), et des clips musicaux (Bébé Lilly, Ilona, KidTonik, la Troupe CANAL J…). 

Les commentaires sont fermés.