Pedagojeux, un site pour éduquer les parents

Eric Besson, Secrétaire d’Etat chargé du développement de l’économie numérique vient de lancer officiellement le site www.pedagojeux.fr. Créé sur une initiative du Forum des droits sur l’internet il y a plus d’un an, ce site réunit de nombreux partenaires tels que l’Union Nationale des Associations Familiales, le groupe Bayard, Microsoft  ou le SELL. Il propose de nombreux conseils et informations aux parents concernant l’utilisation des jeux vidéo et d’internet à la maison.

“Les jeux vidéo sont dans la plupart des foyers, y compris le mien” explique Éric Besson. “Les jeux vidéo inquiètent ceux qui en sont exclus” poursuit le Secrétaire d’État, le spectre de la dépendance rode et il ne fait pas que roder, cela inquiète les parents responsables et il était nécessaire de leur apporter des réponses adaptées”.

Les neufs partenaires de ce groupe de travail espèrent avec ce nouveau média répondre aux parents et devenir un site incontournable sur le jeu vidéo.

Le site est organisé en six rubriques. Deux analytiques : “Sujets sensibles” et “Jeux et rapports sociaux” et quatre rubriques pratiques : “Bien choisir son jeu, Equipement, Aspects financiers, Droits et devoirs. 

0 Commentaire