Bracelet GPS num8 pour surveiller son enfant, sécurité contre liberté ?


Pas facile de trancher quand on est parent au XXI siècle. Si on vous donnait un bracelet GPS permettant de localiser la prunelle de vos yeux à 3 mètres près que feriez-vous…?

Les adultes sont déjà sous surveillance grâce aux cartes bleues, cartes de fidélités en tout genre, carte de transport et autres appareils électroniques GPS ou internet. Mais que faire pour nos petits bouts de chou. Est-ce vraiment nuire à leurs libertés individuelles que de leur glisser une puce GPS autour du poignet juste au cas où ? Allez-vous ensuite consulter leurs emplacement toutes les 30 minutes  juste pour voir si la récré est terminée à l’heure ou si la sortie de classe se déroule comme prévu ? Je suis sûre que nous en sommes capables.

Pourtant, l’envie de protéger nos enfants et les sordides affaires de pédophilie des dernières décades nous font pencher positivement pour le bracelet électronique… Que faire ? Utiliser ce joujou uniquement lors des bains de foule. “Aujourd’hui on va chez Disney, mettez vos bracelets les enfants…” Bon courage pour faire porter cette petite montre aux filles, son look est plutôt garçon…pas de version girly pour l’instant.

Attention à ne pas relâcher votre attention malgré tout, l’électronique ne permet pas – pour l’instant- d’éviter les accidents… A quand les radars de recul ou les alarmes de franchissement de ligne blanche sur les chaussures…

Êtes-vous prês à surveiller vos enfants d’aussi prêt ?

Bracelet GPS num8

Fabricant : Lok8u

Prix : environ 200 $ (154€) + abonnement de 5 à 20 € environ par mois selon les besoins

Autonomie : 3 jours

Localisation : envoi d’un SMS pour obtenir une carte google sur son portable

Fonctions : alertes selon les paramètres décidés (enlèvement de la montre, sortie d’une zone délimitée…)

Où le trouver : Pas de point de vente en France pour l’instant, le fabricant promet d’afficher une liste de revendeurs rapidement sur son site (www.lok8u.com)

 

7 Commentaires

  1. Clarap dit :

    Merci beaucoup pour ces informations à propos du bracelet gps pour surveiller son enfant. Car je recherche un logiciel pour téléphone portable pour mes 2 filles car l’une d’elle c’est fait volée son mobile iPhone après seulement 4 jours à l’école. Devinez, un vrais psychodrame… Et elles sont en outre toutes les 2 excessivement vulnérables ces dernières semaines suite à la perte de leur grand père. Il est donc nécessaire pour moi de les protéger en ayant un œil sur elles et pour ce but recherche donc des tests sur les programmes afin de trianguler un téléphone volé ou perdu mais aussi dans le but de connaître les infos de leur téléphone sans leur dire. Mon patron m’a parlé les logiciels de localisation des mobiles, qui sont utilisés pour repérer une maitresse infidèle. J’ai découvert le logiciel Spy Bubble http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui à vraiment l’air très complet car il permet de faire une localisation d’un portable et aussi de copier tous les contenus sans oublier les appels entrants qui est surtout à moins de soixante dix euros. Vous en connaissez un autre ? Merci pour les infos.

  2. Georges Benichou Abraham dit :

    Je suis juif milliardaire et mon fils unique héritier a été enlevé par un gang d’une mafia japonaise localisée vers fukushima. Auraient-ils réussi à brouiller le traçage satellite ou bien sont-ils vraiment localisés vers les restes de l’ancienne centrale?
    Les ruines de la centrale, et un rayon de plusieurs kilomètre autour, étant une zone protégée par l’armée japonaise, vous imaginez le bataclan pour faire effectuer les recherches de mon fils…
    Dans les deux cas, le bracelet m’est donc inutile, je regrette d’avoir cru qu’il pourrait protéger mon enfant…

  3. Caliente dit :

    Je confirme, icare c’est un superbe produit, et en plus pas besoin d’abonnement… Je le mets autour du coup de mon fils quand on va skier et enfin je n’ai plus peur de le voir partir devant. Il m’est extrêmement facile de le retrouver, même dans la foule; je n’en suis pas revenu! Je me félicite de l’investissement, pour le prix d’un caddie de supermarché, et sans abonnement!

  4. Juju28752 dit :

    J’ai bien étudié ce genre d’appareil il y a quelques temps pour pouvoir suivre mes enfants pendant nos vacances à Léon, autour du lac… Je ne suis jamais tranquille de les voir partir même si l’environnement est familial.
    Début juin j’ai choisi le modèle ICare, d’Optimal Tracking, parce qu’il ne nécessite aucun abonnement, et si l’appareil tombe dans l’eau, je suis avertie immédiatement. J’ai été très agréablement surprise de voir avec quelle simplicité on pouvait retrouver ses enfants; Je suis bien rassuré maintenant pour nos vacances prochaines… Vraiment je vous recommande ce modèle. Pour moins de 300 euros, à mon avis ça vaut le coup pour nos enfants.
    Julie

  5. aberlenc dit :

    regardez le site http://www.optimaltracking.com

    l’appareil Icare est bien plus interessant et ne necessite pas d’abonnement

  6. karkour dit :

    pouvez m’indiquer ou je pourais trouver cette montre en france
    merci

  7. vander beken dit :

    pouriez vous me dire ou je peux me procure cette montre des semaines que je cherche je suis prete a venir dans votre pays merci de me contac

Laisser un Commentaire