Samba de Amigo… un carnaval maison sur Wii

On veut faire plaisir aux enfants – et vraiment parce qu’ils insistent, on branche la wii… Et finalement, on y prendrait goût. J’avais tenté le tennis, le baseball, le bowling, le golf. La wii fit m’avait ordonné de me peser, et je garde un souvenir ému du ski de salon. Mais les maracas, jamais.

Et on se prendrait au jeu. Vu que l’on commence forcément par le niveau facile, on se dit qu’on est la reine du rythme, la petite cousine de James Brown. Samba de Janeiro, entre le canapé et la table basse – les brésiliennes n’ont qu’à bien se tenir. Les niveaux suivants vont nous prouver, dans la douleur, voire la moquerie, le contraire.

on en viendrait même à se demander si on a pas quelques soucis d’ordre psychomoteur… taper le rythme avec les maracas, dans le bon sens, en haut – en bas – sous la jambe gauche, ou tout ça en même temps, et surtout au bon moment, relève, pour ma part, d’un challenge surnaturel. J’ai défié les lois de la gravité en général et les conventions musicales en particulier. Mais comme on est entêtées, on recommence.

Il suffit juste de se rappeler que le ridicule ne tue pas…en talons hauts, en train de danser la macarena, avec deux grosses maracas, en phase 1 de digestion de tarte au citron. Mais, bonne nouvelle, lorsqu’on a dépassé le stade de la honte, on s’éclate vraiment. A tel point, qu’il faudra une bonne dose d’amour maternel pour laisser les joujoux aux enfants.

De toute façon, ils ne savent pas jouer, ils sont trop petits ! Alors, bas les pattes et laisse maman danser la samba…

Fiesta Maracas de Gameron : 12,99 €

Jeu Samba de Amigo de Sega : 32 € environ 

Les commentaires sont fermés.