L’iPhone, une console de jeux vidéo pour nos enfants ?

Il est vrai que le but initial de l’iPhone n’est pas de servir de nounou à nos progénitures. Et puis, on a déjà assez de mal pour choisir des jeux adaptés. Et puis, surtout, l’iPhone est un téléphone. Et à quoi sert un téléphone ? Je vous le donne en mille  – à téléphoner, diront les plus pragmatiques. Oui, mais pourquoi ne pas optimiser tout ce que la technologie de cette machine infernale nous offre? C’est vrai, le train ou un long voyage en voiture nous ferait certainement bénir l’engin en question.

Alors on installe des jeux : crash bandicoot, un tétris, des puzzles, des jeux d’arcades, le Monopoly, fast and furious, le Uno, Pacman, un awalé, le bon vieux morpion, puissance quatre, le bruit du sabre laser de star wars (complètement inutile), des jeux de balles… bref, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Un trésor, pour parents d’enfants hyper actifs.

Sauf qu’il reste un petit problème. Celui qui passe son temps à jouer n’est pas celui qu’on croit. Chez moi, il a 32 ans. Et il n’envisage pas une seconde de prêter son joujou à un humain qui mesure moins d’1,80 mètre… alors, la progéniture demeure résolument  hyper active, mais on est désormais seule à s’en occuper ! Chut ! Papa joue à Pacman… 

TAGS:

0 Commentaire