Tous les livres pour enfant bientôt numérisés dans le Kindle 2 ?

« Et si on emmenait des livres pour les vacances ? » « Non, c’est trop lourd, maman ! », une excuse bientôt en voie de disparition grâce aux livres numériques.

La sortie du Kindle 2 d’Amazon offre de nombreuses possibilités pour les livres de nos enfants (et les nôtres) s’il se décide enfin à traverser l’Océan !

Les bons parents que nous sommes nous ordonnent de faire lire nos enfants. Mais les rejetons en question ne seraient pas du même avis. Et voici venu le temps de la pléiade de bonnes excuses : trop compliqué, pas passionnant, pas le temps, plus de place dans la valise…profitez-en les enfants, c’est bientôt fini ! Amazon vient de présenter son nouveau livre électronique, le kindle 2. Et il n’a rien à voir avec la première version, imposante et pas franchement design. Celui-ci développe des formes arrondies, en noir ou en blanc, plutôt esthétique et surtout léger. De plus, les 2 gigas de mémoire, vont nous permettre  d’embarquer jusqu’à 1500 livres… qui dit mieux ? À part pour ceux qui passent leurs vacances à la Sorbonne.

On peut télécharger toutes ces œuvres directement en 3G sans ordinateur… et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour toute la famille : des collections pour enfants, des livres plus classiques et même des journaux pour les grands… un livre numérique à se partager.

Et si vous ne pouviez plus vous en passer, Si vous trépigniez pour connaitre la fin de l’histoire, l’appareil portatif est désormais capable de le lire pour vous. Encore faut-il trouver du charme à une voix de robot récitant du Hemingway !

Mais ou peut-on acheter cette petite merveille ? Désolé. Ce ne sera pas chez nous, en tous les cas, pas dans l’immédiat. La mini bibliothèque n’est commercialisée qu’aux états unis, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a de grandes chances de la voir bientôt débarquer sur le vieux continent. En effet, jusqu’ici, les expériences des livres numériques s’étaient déroulées dans une confidentialité élitiste. Mais comme le kindle2 fait un joli «petit carton » outre-Atlantique, il faudrait peut être se préparer à voir lire nos enfants sur ces drôles de consoles, en attendant que Nintendo et Sony s’y mettent aussi un jour…

Prix US : 359 $ 

Les commentaires sont fermés.