iPhone : De la prédiction commerciale…

La rédaction de Numerikids l’avait vu venir. Entre un don de voyance et un pressentiment marketing. Deux semaines après le billet sur l’i phone – console de jeu improvisée, les loups sortent du bois. On se disait aussi… un téléphone qui développe autant d’applications et de jeux différents (environ 1500), ne peut résolument pas n’être qu’un téléphone ! Et ils ont bien fait les choses dans la firme « de la pomme ». On aurait l’impression de faire des économies, puisque cela nous coutera environ 10 euros pour un jeu téléchargé sur Applestore, contre 25 ou 30 euros pour un jeu de console portable. Avec en prime, des sensations dignes de ses meilleures concurrentes, un peu comme avec une manette de la console wii.

Ce n’était pas prévu, dit-on chez Apple. Mais tout de même, maintenant que le succès est là, il s’agirait d’en profiter ! Le vice président marketing du groupe Apple, Greg Joswiak, nous laisse un message sans ambiguïté : « l’i phone représente le futur de la console ». C’est dit ! Apple est dans la course.

Mais les PSP et autres Nintendo, consoles chéries de nos chérubins, n’ont pourtant pas encore trop de soucis à se faire. Le prix d’abord, il faut y ajouter les tarifs d’un abonnement. Et puis, l’i phone reste avant tout un telephone ! Interrompre une bonne partie de Counter Strike parce que mamie veut prendre des nouvelles, ça peut être agaçant. Mais gare, la guerre des jeux fait rage… et on vous prédit quelques rebondissements. 

TAGS:

Les commentaires sont fermés.