PES 2009 sur Wii : du foot à porter de main avec un nouveau gamepad

Il ne m’a fallut que quelques secondes pour traverser le terrain et mettre un but à mon adversaire malgré mon manque d’intérêt chronique pour ce sport. Alors si j’arrive à jouer sur PES 2009 tout le monde devrait y arriver et faire mieux que moi dès 6 ans…

Je m’y croyais, une passe puis 2, puis 3 et but ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii championne du monde…restons calme, mon adversaire est galant – et amusé- il me laisse la voie libre jusqu’aux cages. Après ces premières émotions footbalistiques j’imagine les parties familiales où les enfants joueront beaucoup mieux que les parents le tout dans la bonne humeur, pas besoin d’aller au stade !

PES 2009 se joue avec toutes sortes de manettes de jeu

Konami a changer la manière de jouer à ce jeu sur Wii qui dans sa première version en 2008 ne se jouait qu’avec la Wiimote et le Nunchuk. Beaucoup de joueurs préférant la manette classique de type gamepad l’éditeur les a écouté pour 2009. Konami a même fait mieux que cela puisque l’on peut mixer les types de manettes selon les préférences de chacun.

PES 2009 sur Wii, un jeu qui bichonne les joueurs après les matchs

Sauna, centre de rééducation, jets privés, capsules d’oxygène…, vous pourrez offrir toutes sortes d’équipements à vos joueurs. Il ne manque que la présence de leurs femme pour leur bonheur. En plus des parties de foot les joueurs sur PES pourront s’amuser à gérer la vie des footballeurs et faire évoluer leur carrière et leur image.

Vos enfants pourront également importer leur propres Mii et les faire entrer dans la légende du football. Le je propose 8 modes de jeu dont le nouveau UEFA Champions League avec tous les clubs à jour. Un mode Ligue apparait également et permet de construire sa propre équipe et de la faire évoluer.  La nouvelle simulation de vie des sportifs en dehors de match se fait sous le mode Route des champions où grâce aux gains accumulés on peut acheter et construire toutes sortes d’équipements.

Presque 100 000 exemplaires de la version 2008 de PES sur Wii se sont déjà vendues en France et Konami entends bien dépasser ce chiffre grâce au nouveau gameplay plus accessible et à toutes les nouveautés du jeu. Plus de 70 000 jeux seront en ventes dès le 26 mars.

En bref :

PES 2009 sur Wii

Prix : 50 €

Date de sortie : 26 mars 2009

Editeur : Konami

jouable à partir de : 6/7 ans

PEGI : 3+

Note de la rédaction :

 

Les commentaires sont fermés.