Nouveau logiciel de contrôle parental créé par Norton

Le spécialiste de la sécurité informatique depuis toujours s’attaque aux marchés des plus petits et propose aux parents un service en ligne pour les aider à protéger leurs enfants. “Norton Online Family Advisory Council” promet même de favoriser le dialogue entre vous et vos enfants… Et par quel miracle s’il vous plaît ?

Il s’agit en fait de s’inscrire sur le site dédié de Symantec , pour l’instant en anglais, et d’entrer dans le monde virtuel de nos enfants pour comprendre ce qu’ils font. Une vidéo idyllique démontre comment cette application facilite les discussions familiales . Créé avec des spécialistes de l’enfance le site permet de visualiser et paramétrer l’utilisation d’internet par toute la famille avec des profils personnalisés. Pour l’instant gratuit (toujours en anglais) il suffit d’installer un logiciel de contrôle nommé Safety Minder sur l’ordinateur à surveiller. Le paramétrage reste accessible, on attend juste la version française…

Le logiciel propose des critères de surveillance standards selon l’âge des profils. Sinon vous pourrez paramétrer de nombreux critères comme la durée, les sites, les messageries, les réseaux… vous pourrez également recevoir des alertes sur votre téléphone pour junior qui réclame une heure de connexion en plus pour faire ses maths…

Norton propose ici une application qui a tout pour plaire grâce à sa simplicité et à son interface tres agréable ; reste à savoir si elle marchera sous tous les navigateurs et si elle sera sans faille.

Bientôt en test complet à la rédaction 

Les commentaires sont fermés.