Family Ski & Snowboard : les sports d’hiver depuis son salon

Une bonne neige, du soleil, pas trop de monde, zéro attente aux télésièges, que du bonheur… Family Ski et Snowboard est une vraie réussite pour faire quelques pistes dès 4 ans. En effet, si les tout petits ne peuvent utiliser toutes les fonctions offertes par le jeu, ils arrivent facilement à descendre, à tomber, à monter dans les télécabines et même à prendre l’hélicoptère.

Family Ski & Snowboard, un vrai jeu de glisse pour les enfants

Il existe déjà quelques très bons jeux de ski ou de surf sur Wii, PS3 ou Xbox 360 mais ils ne sont pas vraiment accessibles aux enfants. Namco Bandaï offre avec Family Ski & Snowboard un jeu que petits et grands apprécieront. Seuls les ados en feront très vite le tour.

Le jeu propose un mode école, compétition, détente, découverte et . La station est ouverte de jour comme de nuit avec en prime de jolis éclairages la nuit et un feu d’artifice. Les amateurs de grands frissons pourront même prendre l’hélicoptère et se faire déposer en haut du mont Angrio à 3000 mètres d’altitude… Les plus petits adorent l’hélico mais peuvent être un peu surpris par la descente vertigineuse qui suit. Le parc de snowboard offre rampes de saut, Half pipe et Grind pour s’éclater dans la poudreuse et tenter de faire quelques figures spectaculaires à la portée de tous dès 6 ans.

Le jeu se pratique seul ou à plusieurs avec la wiimote et le nunchuck et avec la Wii Balance Board si vous le voulez. Vous pourrez également importer vos propres Mii, mais vous ne pourrez pas personnaliser leurs équipements autant que les skieurs et surfeurs du jeu. Les personnages font également des rencontres sur les pistes et se voient proposer toutes sortes d’actions divertissantes. Ils pourront également se faire prendre en photo pour garder quelques souvenirs de leurs vacances à Jamboree.

En bref :

Family Ski & Snowboard

Prix : 40 €

Editeur : Namco Bandaï

Date de sortie :27 février 2009

Jouable à partir de : 4 ans

PEGI : 3+

Note de la rédaction :  

Les commentaires sont fermés.