YouUp relance le plaisir du chat vidéo

Ubisoft et MSN se sont alliés pour rendre les échanges vidéo amusants, on en redemande…

On s’échange facilement 3 mots mais la caméra n’est pas souvent utilisée quand on chat. D’après Microsoft, sur les 20 millions d’internautes qui utilisent MSN tous les mois en France, seuls deux millions utilisent la vidéo. Avec l’application créée par les développeurs Ubisoft qui brillent sous le soleil de Montpellier, le chat vidéo retrouve une seconde jeunesse.

Ubisoft a simplement appliqué sa technique de tracking de visage afin de pouvoir se déguiser et se fondre dans différents décors. Tout simple mais plutôt  bien réalisé grâce à l’expérience ludique et technique de l’éditeur français.

Une quarantaine d’accessoires sont disponibles gratuitement, d’autres seront proposés contre quelques euros dans un système de cartes de type Panini. Les enfants pourront vous faire acheter des paquets de cartes de déguisement et décors qu’ils pourront ensuite s’échanger selon la loi du marché. Au total 200 éléments dans 12 collections seront proposés rapidement.

YouUp ne détecte pour l’instant qu’un seul visage à la fois, le premier à entrer dans le champ de la caméra, mais vous pouvez vous accompagner de personnages qui suivront vos mouvements et mettront les mêmes déguisements. Vous pouvez également envoyer vos enfants dans des décors western ou disco ou dans vos propres film ou images. Le décor peut en plus s’animer avec quelques effets spéciaux encore peu nombreux mais qui s’enrichiront d’ici cet été. Vous pouvez bien sûr vous prendre en photo ou en vidéo à envoyer par mail.

Alors j’espère pour vous que la webcam est bien branchée et bien configurée car ce nouveau joujou va plaire aux petits comme aux grands. Sinon YouUp s’utilisera également sans MSN pour amuser les enfants sans chater avec les copains…

La version actuelle est en bêta, téléchargeable sur le site www.youup.com, la version finale est prévue par Ubisoft et Microsoft avant cet été.

Et pour nous les grandes, j’ai demandé au chef de projet Ubisoft de convaincre les grands coiffeurs et les grands couturiers de nous faire quelques collections à essayer dans YouUp… N’oublie pas Alexandre svp ;-) 

Les commentaires sont fermés.