Phineas et Ferb, les héros de Disney Channel sur DS

phineas-et-ferbLe tandem Phinéas et Ferb qui sévit sur Disney Channel depuis plus d’un an en France arrive sur DS pour construire des montagnes russes et faire tourner en bourrique leur sœur Candice.

Les frères Phinéas et Ferb sur DS

Au programme, montagne russe, bricolage et fête foraine, le tout dans un jeu agréable et facile à comprendre. Les deux frères ramassent des vis et toutes sortes d’outils. Ils  fabriquent et conduisent ensuite leurs inventions et aident l’agent secret P (sous les traits de leur ornithorynque de compagnie) à sauver la situation. Tout est bon pour occuper leur interminable été. Le jeu se comprend vite et est accessible à tous les enfants qui savent lire.phineas-et-ferb2

Les fans du dessin animés aimeront se mettre à leur place pour construire les plus belles montagnes russes, objectif final du jeu. Il pourront participer à de nombreux mini jeux où Candice essaiera de les arrêter en vain évidemment. Domage que les commandes et les indications ne soient pas toutes données à l’oral. Les enfants de 5/6 ans qui ne savent pas encore lire pourraient aux aussi profiter du jeu. En dehors de cela, Phinéas et Ferb est un jeu bien fait, simple et amusant, seule la musique est à la longue difficile à supporter…

En bref :

Phinéas et Ferb, sur DS

ph_ferb_ds_02 pf14

Prix : 40 €

Jouable à partir de : 6/7 ans (il faut savoir lire)

Date de sortie : 26 mars 2009

PEGI : 3+ 

Les commentaires sont fermés.