Clip européen contre le harcèlement sur internet

vignette-internet-sans-crainte-campagne-televisee-harcelementgifUn nouveau spot de prévention de la Commission Européenne est diffusé actuellement par 27 pays européens. clip2Une  nouvelle campagne européenne pour alerter contre le cyber harcèlement est actuellement diffusée. Elle met en avant un danger d’internet méconnu du public car moins dangereux que la délinquance sexuelle. Le spot très bien réalisé montre à quel point l’image de soi et l’utilisation par autrui peut marquer et traumatiser des enfants et des adolescents, à un âge ou l’on est très sensible au regard des autres et à sa propre image.

La Commission Européenne a pris la mesure de ce phénomène d’insultes, de moqueries, de chantage dans tous les réseaux sociaux sur internet et par les différents moyens de communication des ados.

clipLe spot de 30 secondes relayé par “Internet sans crainte” en France s’adresse plus particulièrement aux 12 – 17 ans. Dommage qu’il n’ait pas été mieux traduit. Il reste donc aux parents qui comprennent l’anglais et les nouvelles technologies, la responsabilité d’expliquer la signification du clip.

Plus d’informations sur www.internetsanscrainte.fr 

Les commentaires sont fermés.