My Hero Pompier, un apprentissage du feu sans risque sur DS

my_heros_pompier5Beaucoup moins encombrant qu’un grand camion de pompier dans la chambre, le jeu My Hero Pompier de Game Life devrait plaire aux nombreux petits garçons qui s’imaginent déjà dans le bel uniforme.

my_heros_pompier7Pas besoin d’être surdoué en jeux vidéo pour s’amuse avec My Hero Pompier. Les plus jeunes arriveront rapidement à maîtriser les commandes du jeu et pourront devenir en quelques missions de vrais petits pompiers virtuels.

my_heros_pompier6Maxime, 6 ans, adore conduire les véhicules de pompiers à toute allure dans la ville, monter à la grande échelle, détruire une porte à coup de hache ou enfiler son casque de pompier.

.

…..….

My Hero Pompier, pour susciter des vocations

Après un entrainement, et 3 premières missions réussies les apprentis pompiers obtiennent un beau diplôme et passent  à des missions plus difficiles. Les missions réussies débloquent de nouveaux uniformes ou véhicules pour s’amuser un peu avec toute la panoplie des guerriers du feu. Chaque mission est intelligemment lancée par une courte mise en scène dans une mini BD animée.my_heros_pompier3

Petit plus, le jeu distille quelques messages de sécurité comme “N’utilise jamais un briquet ou des allumettes sans la présence et l’autorisation d’un adulte” au fur et à mesure des missions. Quelques rappels surement utiles…

my_heros_pompier4 En bref :

My Hero Pompier, sur DS

Editeur  : Game Life

Prix : 39 €

www.gamelife.com

Pegi : 3+

A lire : notre dossier sur Game Life, éditeur spécialisé pour les plus jeunes 

Les commentaires sont fermés.