Enchanted Folk and the school of wizardry

enchanted_folk_and_the_school_of_wizardrySi vos enfants aiment l’univers de la magie et les jeux de simulation de vie, offrez-leur vite Enchanted Folk and the school of wizardry. enchanted_folk_and_the_school_of_wizardry_4Si le nouveau jeu de Konami met du temps à captiver au départ, les jeunes joueurs amateurs de simulateur de vie devraient rapidement accrocher à Enchanted Folk and the school of wizardry .

Ici pas question d’entrer dans un univers de puissante sorcellerie, l’école est calme et gentille, bien propre sur elle. Des messages éducatifs sont répétés sur toutes sortes de sujets “Je préfère aller à l’école plutôt que de rester chez moi” ou encore propreté est synonyme de bienveillance”. Surprenant dans ce type de jeu mais cela ne perturbe pas le jeu des enfants. L’univers est très coloré et similaire à l’excellent jeu de simulation  Animal Crossing. enchanted_folk_and_the_school_of_wizardry2

Le jeune magicien s’installe donc dans sa chambre et va ensuite suivre les cours avec ses petits camarades. Une centaine de personnages sont présents dans le  jeu. Chaque semaine un nouvel événement se produit et rythme l’activité de l’école. Le jeu est long à démarrer avec l’apprentissage nécessaire des bases de la magie. Mais, les passionnés découvriront un monde très riche dans un univers coloré qui mérite de s’accrocher.

Le jeu est donc très prenant et également assez répétitif mais les enfants sont plus patients que les grands pour cela…

enchanted_folk_and_the_school_of_wizardry_3

Enchanted Folk and the school of wizardry

Prix : 39,90 €

Editeur : Konami

Date de sortie : Mars 2009

PEGI : 3+

Site officiel de Konami  

Les commentaires sont fermés.