Privés d’écrans pendant 10 jours, DNA, le 26 mai

dnaPendant dix jours, 454 élèves des écoles strasbourgeoises Stoskopf et Wurtz (quartiers ouest) essaient de se passer d’écrans dans le cadre du défi «dix jours pour voir autrement».

À la une sur dna.fr

Ils étaient tous réunis hier matin, dans la grande salle de l’école, pour écouter le dernier briefing avant de se lancer dans dix jours de privation volontaire d’écrans. Les élèves de l’école Gustave-Stoskopf, à Strasbourg, ont tous signé un livret qui engage leur participation à l’exercice. Leurs camarades de l’école Wurtz ont fait de même dans l’après-midi. 2447852_stoskopf

L’initiative, organisée par l’association Eco-conseil, en est à sa deuxième année d’existence. L’objectif pour chaque enfant: essayer de jouer le jeu: se passer de télévision, de jeux vidéos et d’ordinateur, et découvrir d’autres passe-temps. Avec l’aide des parents pour l’encadrement, des activités seront proposées aux jeunes participants. Aujourd’hui, pour la première journée sans écrans, la télé laissera ainsi sa place à une sortie piscine.

Comme l’an dernier, les organisateurs appellent les personnes intéressées à adresser un petit mot de soutien aux élèves participants. Pour soutenir l’initiative, envoyez votre lettre d’encouragement à l’adresse suivante:

Aux élèves des écoles Wurtz et Stoskopf

Boîte postale 40476 pro

67010 Strasbourg CEDEX

www.dna.fr  

Les commentaires sont fermés.