Voyage dans le temps au Château de Guedelon

chateau_de_guedelon2 Une visite à faire absolument si vous êtes dans la région ou même si vous êtes une peu plus loin. Ce château fort en construction dans les mêmes conditions qu’au Moyen-Age vaut à lui seul le déplacement.

Selon Arthur, 6 ans “C’est trop super, encore meilleur que Mickey !! ” et vous savez ce que l’ont dit la vérité sort de la bouche des enfants…

Et il n’a pas tort mon petit Arthur. L’ambiance, les artisans, le château, les ateliers de taille de pierre pour enfant, les chevaux, les costumes, les animaux… tout est en place pour une très bonne journée en famille.guedelon_chateau

Seule précaution, de bonnes chaussures qui ne craignent pas la saleté, le sol est à l’ancienne, terre et boue selon la saison.

La construction du château fort a débutée en 1997 et le site est ouvert au public depuis 1998. En 11 ans le bâtiment a pris forme et le RDC et le 1er étage se visitent. Tous le site offre des découvertes passionnantes pour petits et grands. Tailleurs de pierre, carrier, cordier, maçons, vannier, tuilier… tous les métiers nécessaires à la constructions sont représentés.

guedelon_taille Le Château de Guedelon propose pour les enfants à partir de 5 ans un atelier d’une heure de taille de pierre.

De quoi susciter quelques vocations originales…”Je veux être forgeron plus tard maman” a déclaré Arthur les yeux ébahis devant le clou encore chaud de la forge.forgeron_guedelon

Si vous avez un petit creux, une grande aire de pique nique avec sandwicherie vous accueille. A moins que vous n’ayez la patiente d’attendre une place au restaurant médiéval

avec vue sur le château.roue_guedelon

Château de Guedelon : Infos pratiques

Site officiel : www.guedelon.fr

Tarifs :

7 € de 5 à 17 ans

9 € adulte

Guédelon est ouvert du 16 mars au 3 novembre 2009

Fermeture hebdomadaire le mercredi, sauf en juillet et août.

En juillet et août 2009
De 10h à 19h tous les jours

En septembre 2009

De 10h à 17h30 du lundi au vendredi
De 10h à 18h les samedis et dimanches
Fermé les mercredis

Du 1er octobre au 3 novembre 2009

De 10h à 17h30 du lundi au dimanche
Fermé les mercredis 

Les commentaires sont fermés.