Mini PC Asus Disney pour les enfants de 6 à 12 ans

disney-netpal_-asusDisney  et Asus viennent de sortir aux USA un netbook pour les plus jeunes aux couleurs de Mickey. Bientôt en France ?

Baptisé le Netpal, l’ordinateur portable lancé par Disney avec le fabricant Asus est dédié aux enfants de 6 à 12 ans. Prévu pour juillet aux USA et au Canada, il devrait vite arriver en Europe.

Le modèle reprend les caractéristiques techniques des netbook Eee, entrée de gamme d’Asus. Il sera proposé en deux couleurs, rose pour les filles et bleu pour les garçons… Si vous voulez en acheter un seul pour vos enfants, fille et garçon, il va y avoir débat à la maison… Il y aura par la suite des design reprenant les films des studios Disney.

En dehors de son look, cet ordinateur sera également plus adapté aux enfants grâce à un clavier anti-éclaboussures et à une technologie anti chocs. Côté sécurité, un contrôle parental est pré-installé et permet de gérer le temps passé devant l’ordinateur. Le logiciel permet bien sûr de limiter l’accès à certains sites internet et à certaines adresses e-mail. disney-asus

Disney Netpal Netbook :

Ecran de 8,9 pouces avec résolution de 1024×600 pixels.

Processeur Atom N270 à 1,6Ghz

1 Go de mémoire vive

Disque dur SATA de 160 Go ou en alternative un disque SSD de 16 Go.

Wi-Fi

Webcam de 0,3 megapixels avec micro et un lecteur de cartes.

Windows XP Edition Familiale

Poids : 1,2 kg

Prix : 350 $ aux USA 

Les commentaires sont fermés.