Cours d’été gratuits sur le site www.academie-en-ligne.fr

Le ministère de l’Education Nationale met en place un site de révisions gratuit pour les enfants du CP à la terminale. Deux cahiers de vacances sont également proposés en téléchargement.academie_en_ligne2

Conçu par le Centre national d’enseignement à distance (Cned), le site académie en ligne propose un accès direct par niveau, du CP à la terminale, ou par matière.

cp_francais_cned De nombreux exercices sont en ligne sous forme ludiques et couvrent les notions de chaque niveaux scolaire.

Le site Academie en ligne propose également deux cahiers de vacances téléchargeables.

img_cahierce

Le premier, créé en 2008, est “Un voyage autour de la Méditerranée” destiné aux élèves à partir de 10 ans. L’objectif est de leur faire découvrir les pays du pourtour méditerranéen.img_cahier2ce

Le second ouvrage “Mon cahier d’Europe” propose des activités autour des pays de l’Union Européenne. Il est décliné en trois versions, de 7 à 9 ans, de 10 à 12 ans et de 13 à 15 ans.

academie_en_ligne3

Trois cahiers de vacances ludiques et adaptés aux programmes qui sont accessibles à tous les écoliers équipés d’ordinateurs. Dans chaque tranche d’âge vous trouverez un quizz, un message vidéo auto promo de Xavier Darcos et le cahier interactif à télécharger.

cahier_de_vacances_cned

Les cahiers d’une cinquantaine de pages peuvent être imprimés ou remplis par les élèves sur l’ordinateur directement (plus écologique mais nécessite d’avoir son PC en vacances, si vous partez bien sûr…)

www.academie-en-ligne.fr se transformera à partir du 15 septembre prochain par des cours du programme primaire 2009/2010 afin d’accompagner les éleves dans cette nouvelle année scolaire. Ceux des collèges et lycées seront en ligne à partir du 30 octobre. 

0 Commentaire