Les cahiers de vacances Passeport sur DS couvrent tout le programme scolaire

passeport_cm2_6e_ds1Qui n’a pas déjà utilisé les fameux Passeport pendant ses vacances… Eh bien XXIème siècle oblige, les cahiers de vacances se pratiquent désormais sur DS, une manière bien plus ludique pour les enfants.

passeport_ce1_ce2_ds_mascotteAvanquest avait tâté le terrain en 2008 en lançant les Passeport pour le CP/CE1 et content de ses résultats a décidé de compléter sa collection en 2009. Aucun enfant de primaire ne pourra donc échapper cette année à quelques révisions, mais bon sur DS la pilule passe nettement mieux !

passeport_ce1_ce2_ds_2Du CP à la 6ème les enfants sont accompagnés par une mascotte prête à les aider en cas de difficulté. En quelques secondes les vacanciers se prennent au jeu et assimilent dès 6 ans le fonctionnement du logiciel.

Les jeux ouverts après les exercices sont une vraie carotte pour les enfants, qui pourraient même en faire trop dans une même journée. En effet le logiciel Passeport est conçu pour des activités courtes, et étalées pendant les vacances, pas question de tout faire en une semaine.passeport_cm1_cm2_ds_2

Créés en collaboration avec Hachette, les Passeports sur DS respectent évidemment le programme scolaire à la lettre. Un programme anglais est également disponible à partir du CE2.

Le petit plus du jeu c’est que le programme fonctionne en “mode sans échec“. Les joueurs qui se trompent finissent toujours par réussir sans avoir l’impression d’échouer. Il suffit de souffler sur la DS pour que la mascotte vienne aider le joueur. Un moyen plus stimulant de poursuivre les exercices sans s’énerver.

Après 30 ans et 60 millions de cahiers Passeport vendus, le concept sur DS va t-il prendre le relais ? Pas sûr, mais il existe tout de même 6 millions de DS en France alors ce nouveau mode de révision devrait connaître un réel succès.passeport_cm2_6e_ds_3

Passeport sur DS

Prix : 29 €

Ages : CP à la 6ème

Editeur : Emme-Avanquest

Site officiel : www.avanquest.com
 

0 Commentaire