www.metiers.internet.gouv.fr, le portail des métiers d’internet

portail_metiers_internetSi internet vous passionne dans la famille, voici un nouveau portail créé par le gouvernement qui passe en revue tout les métiers du secteur. De quoi créer de nouvelles vocations…

Le gouvernement lance un portail des métiers d’internet

[ 08/07/09  – 15H42 – AFP  ]

portail_metiers_internet_2Les demandeurs d’emploi et les entreprises désireux d’obtenir des informations sur les métiers d’internet, et les formations permettant d’y accéder, ont depuis mercredi un portail entièrement dédié à ce secteur, a annoncé le gouvernement.
Ce portail (www.metiers.internet.gouv.fr) “est un véritable guide des métiers et des carrières de l’internet réactualisé en permanence”, ont expliqué à la presse la secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le délégué aux usages de l’internet, Bernard Benhamou.
Les recrutements liés à ces métiers “revêtent désormais un caractère stratégique pour l’emploi et la croissance économique”, mais “les entreprises peinent parfois à trouver dans ces domaines les compétences qui leur sont nécessaires pour se développer”, ont-ils affirmé.
“En effet, les filières de formation qui préparent aux métiers de l’internet et du numérique restent souvent mal identifiées” et “ces métiers connaissent des transformations constantes qui nécessitent une meilleure maîtrise de leur évolution”, ont-ils estimé.
Le portail, lancé par le secrétariat d’Etat et la délégation, en collaboration avec des partenaires de tous secteurs, des associations professionnelles et des écoles, présente un éventail de tous les métiers concernés, ainsi qu’une liste des écoles et formations.
Il doit aussi permettre d’accéder à des dossiers sur les évolutions du secteur ainsi qu’à des témoignages de professionnels.

www.metiers.internet.gouv.fr

Les commentaires sont fermés.