BOAKI, un jeu massivement multijoueurs pour les enfants

boakiLes 6 – 12 ans eux aussi ont leur jeu MMORPG. Pas question bien sûr de les mettre devant World of Warcraft mais si l’expérience du jeu en ligne tente déjà vos enfants jetez un œil sur BOAKI.

boaki_jeu Le jeu en ligne BOAKI a été créé par l’équipe de Gibcom Multimédia, dirigée par Roland Oskian, le créateur d’Adi et
d’Adibou.

Le jeu raconte la légende des tribus du Monde de Boaki et de leurs Sages, les Kidéo. Ce monde protégé par des pouvoirs détenus par les « Trois Masques » dispersés et cachés, est un jour perturbé par Pogo, un des plus brillants élèves des Kidéo qui dérobe les masques, aidé de deux complices pour régner sur BOAKI. Afin d’arrêter Pogo et réunir les masques, les sages font appel à un Terrien, Kitoy, particulièrement rusé et intelligent.

boaki_carteAu terme de nombreuses mésaventures et d’énigmes, Kitoy réussit à vaincre Pogo qui restitue les masques.
Remercié par les Kidéo, le victorieux Kitoy rentre à Tooki ville à bord du vaisseau spatial de Pogo, laissant de nouveau l’harmonie régner sur BOAKI.

Les jeunes joueurs entre dans le jeu pour découvrir cette légende et passer eux aussi les épreuves que Kitoy a remportées.

Le jeu fait appel à la logique, l’habileté, la communication et la réflexion. Les bagarres sont interdites et les affrontements non violents.

Les enfants peuvent communiquer entre eux dans ce monde en 3D mais le site assure la sécurité des échanges.

“Les dialogues sont soumis à un double niveau de contrôle : automatique, grâce à un programme filtrant les mots vulgaires et les formulations douteuses et humain, grâce à une équipe de modérateurs qui vérifient également le bon comportement des utilisateurs.”

Par ailleurs, après chaque session de jeu, vous pourrez accéder à un compte-rendu des activités des enfants.

Ces mesures de sécurité élémentaires ne doivent pas vous empêcher d’expliquer à vos enfants qu’ont ne donne pas son téléphone ou son adresse ni le nom de son école ou de son club de sport sur internet ! Quelques bons conseils à lire ici.

Enfin, les utilisateurs de BOAKI doit s’identifier par mail avec un lien sur lequel cliquer lors de l’inscription pour valider l’adresse fournie.

BOAKI le MMORPG des enfants de 6 à 12 ans

www.boaki.com

Prix : une partie du jeu en ligne est gratuite mais pour avoir l’ensemble des fonctions du site il faut souscrire à un abonnement :

1 mois : 4,95 €

6 mois : 25 € 

Les commentaires sont fermés.