Wii Sport Resort : Prolongez vos vacances

wii_sport_resort_6Si votre petite famille est déprimée de rentrer il vous reste peut être une solution pour vous imaginer loin de chez vous à faire des activités sportives originales : le programme de Nintendo Wii Sport Resort avec le module Wii Motion Plus.

Ce matin, dure matinée, je teste le “Wii Sport Resort” que je viens de recevoir. Dire que les enfants sont chez Papy et Mamie parce que j’ai trop de travail ;-)

wii_motion_plusFraîchement débarquée sur l’Ile Wuhu en chute libre, mon entraînement intensif commence par le bowling, histoire de comparer mes impressions au bowling classique du Wii Sport sorti en 2006. Le capteur de mouvement Wii Motion Plus donné avec le jeu est tout simple à installer et Nintendo a même prévu une vidéo ultra claire pour vous expliquer en direct l’installation du module.

wii-sports-resort_bowling Une fois installé, il n’y a pas photo ! 171 points, 4 strikes et 3 spares en 10 coups ! La finesse de tir est plus précise, même si je n’ai pas battu mon record personnel.

Sur cette bonne lancée, je poursuis avec un autre sport. Mince ! Je ne sais lequel choisir :-) Les 11 activités qui me restent à tester sont plus tentantes les unes que les autres. Sans compter que j’aimerais bien recommencer le bowling pour tester le jeu de 100 quilles que mes 3 strikes ont débloqué. Bon, je prend le WakeBoard pour me croire sur la plage.

wii-sports-resort_3 Après une séance d’entraînement, c’est parti, je surfe sur l’eau, tirée par un bateau à la recherche de la vague pour voltiger dans les airs… Résultat : 584 points après 5 minutes de sauts plus ou moins acrobatiques. Pas si mal pour une première. Un meilleur résultat que ma première fois en ski nautique sur la méditerranée…

Je tente ensuite le frisbee. Après 10 tirs et 430 points je capitule, ce n’est pas mon truc.

wii-sports-resort_sabreDirection le sabre japonais, un jeu que mon fils va adorer !

Au passage, un petit message éducatif de la Wii : “Pourquoi ne pas faire une pause ?” Mais ça va pas non ? Je travaille moi. Un maître samouraï m’attends… Bon pas fortiche mon adversaire, battu en 2 rounds seulement. A l’eau le samouraï en quelques coups de sabre.

Ce jeu va ravir les garçons c’est certain. De la bagarre, sans une goutte de sang bien sur, et sans violence. Pas de blessé ni de mort, les vaincus tombent dans l’eau.

Au tour des jeux aériens. Ici on peut rejouer la scène du début et faire de la chute libre pour tenter d’exécuter des figures qui seront prises en photo. Assez agréable à jouer, le seul risque est que les enfants demandent ensuite à s’inscrire dans un club de parachutisme…

wii_sport_resort_island1Allez, on ne faiblit pas, il me reste le tir à l’arc, le basket, le ping-pong, le golf, le vélo et la motomarine. Après un essai dans chaque catégorie je peux vous assurer que cette nouvelle série d’activités sportives de Nintendo, à faire avec le capteur Wii Motion Plus, est un succès. Les enfants , les parents et les grand parents se prendront au jeu.

Nintendo séduit à nouveau toutes les générations et remet (encore) la famille au grand complet devant un “jeu” vidéo !

Wii Sport Resort

wii_sport_resort_nintendoEditeur : Nintendo

Age :jouable à partir de 4 ou 5 ans selon les activités

Date de sortie : 24 juillet 2009

Prix : 50 € (jeu + 1 capteur Wii Motion Plus)

Prix du capteur Wii Motion plus seul : 20 €

Voici un petit aperçu en image de ce que vous pouvez faire avec le capteur Wii Motion Plus et le programme Wii Sport Resort

Get the Flash Player to see this content.

Et vous ? Vous laisserez-vous tenter par ce nouveau jeu à la maison ? Ou préférez-vous essayer de bouger en famille et au grand air ? 

1 Commentaire

  1. Ally dit :

    Ca a l’air top. Bonne idee pour remonter le moral des enfants a la fin des vacances !

Laisser un Commentaire