Cinéma Enfant : Quels films aller voir en août ?

cinema_enfantsDécouvrez notre sélection de films à voir en août avec vos enfants

Au programme ce mois ci :

  • Lili la petite sorcière
  • Sita chante le blues
  • Numéro 9
  • Voyage sous les mers en 3D

lili_12_08 Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique

En salle le 12 août

Conseillé aux enfants de plus de 6 ans

Durée : 1h30

Synopsis Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique

Cette fois, la vieille sorcière Surulunda n’en peut plus. Le méchant magicien Hieronymus a encore essayé de lui dérober son précieux Livre des Sortilèges et sans l’intervention d’Hector, le petit dragon rondouillard, il aurait réussi. La vieille sorcière est vraiment fatiguée de tout cela. Il est temps pour elle de trouver une jeune sorcière pour lui succéder. Hector se lance donc à la recherche d’une nouvelle protectrice pour le livre magique. Le petit dragon finit par atterrir chez la jeune Lili. Lorsque celle-ci découvre le grimoire, c’est le début du chaos ! Ses premiers sorts sèment une panique spectaculaire aussi bien chez elle que dans son école… Hector lui explique qu’en pratiquant la magie ainsi, elle ne prendra jamais la suite de Surulunda. Alors que Lili découvre tous les pouvoirs du livre et tente de faire ses preuves durant sa “période d’essai”, Hieronymus fomente un nouveau complot. Il sera bientôt le maître du monde, il ne lui reste plus qu’à mettre la main sur le livre magique…

**************************************

sita_12_08 Sita Chante le blues

En salle le 12 août

Conseillé aux enfants de plus de 6 ans

Durée : 1h22

Synopsis Sita chante le blues

Sita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama. Nina (la réalisatrice elle-même) dresse un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail. Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine. Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés, sont chorégraphiés avec la musique d’Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20…

**************************************

numero_9 NUMERO 9

En salle le 19 août

Durée : 1h20

Synopsis NUMERO 9

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au cœur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.

**************************************

voyage_sous_les_mers_3d Voyage sous les mers 3D

En salle le 26 août

Synopsis Voyage sous les mers 3D

A travers l’incroyable voyage d’une tortue de mer, Voyage sous les mers 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d’un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l’expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu’à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d’un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau, avec la voix de Marion Cotillard. A vos masques ! 

Les commentaires sont fermés.