Découvrez le monde de Tarzan au Quai Branly

tarzan_quai_branly1 Si vos enfants ne connaissent pas encore Tarzan voici une bonne occasion de le découvrir. Le musée du Quai Branly à Paris lui consacre une exposition temporaire jusqu’au 27 septembre avec un parcours enfants pour les plus jeunes.

Cette exposition, consacrée à une icône de l’imagerie populaire, propose au public de découvrir les voies de la création du héros, et le décryptage du mythe qu’il incarne.

PRODAS04164 Si Edgar Rice Burroughs est le père absolu du personnage de Tarzan, tous ceux qui le mirent en scène – dans la bande dessinée, le cinéma, l’affiche, la figurine, le disque, le jeu…- se réfèrent à des imageries et des représentations collectives qui fondent quelques unes des mythologies les plus fortes de notre siècle.

L’exposition parcourt les origines et la nature de Tarzan, en tant que personnage et en tant que mythe (de Saturnin Farandoul, documentaire de 1914, à Greystoke en 1983), et réhabilite le personnage en tant que héros contemporain de défense de la nature.

Exposition Tarzan, Infos pratiques :

Dates : du mardi 16 juin 2009 au dimanche 27 septembre 2009

Lieu : mezzanine Est

Tarifs : billet Collections (billet 8,50 € (plein tarif) / 6 € (tarif réduit))

Horaires : mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h ; jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h

Site internet Officiel  

Les commentaires sont fermés.