Derniers jours pour visiter l’exposition Retro Gamming

pacman_retro_gamming1 Si vous voulez expliquer l’histoire du jeu vidéo à vos enfants et leur montrer les ancêtres de la Wii ou de la PS3 aller faire un tour en famille à l’exposition “RetroGaming, 30 ans de jeux vidéo” avant qu’elle ne ferme ses portes le 29 août prochain.

retrogaming Depuis le 17 juin une drôle d’exposition s’est ouverte à Paris. Une expo où les enfants ne se feront pas prier pour aller car ici on se cultive à travers le jeu vidéo.

On y trouve des consoles de jeu, des accessoires, des jeux et des écrans de tout âges et on plonge avec nostalgie dans cet univers qui semble technologiquement très lointain.

Je parie que les plus jeunes seront surpris de voir que vous avez fait votre première partie de tennis virtuelle sur un écran noir et deux bâtons… nous sommes bien loin de la Wii ou des projets sans manettes de Microsoft.

retrogaming_2 Les organisateurs de cette exposition souhaitent ainsi promouvoir le jeu vidéo et le faire accepter en tant qu’art numérique à part entière. Le but final étant de créer un “Musée des cultures numériques”.

Organisateurs : Association MO5.com

Partenaires : Agence Alerte Orange, DigitalGames.fr

INFOS PRATIQUES

– Entrée gratuite

– Du mercredi au vendredi de 11h à 18h

– Le samedi de 14h00 à 18h00

– Du 17 juin au 29 août 2009

Adresse :

ESPACE 4G

4, rue Guyton de Morveau,

75013 PARIS

Métro : Tolbiac 

Les commentaires sont fermés.