Bonne nouvelle pour les petites filles : Pony Life sort sur Nintendo DS

pony_life_ds C’est ce 20 août que sort sur la console portable de Nintendo, l’un des jeux que votre fille ou votre petite fille risque fort de vous demander dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Un jeu qui, comme son nom l’évoque en anglais, va permettre aux enfants de partager des émotions virtuelles avec leur poney, qu’ils vont accompagner de la naissance à l’âge adulte, avec à la clé de la tendresse, des balades et de nombreuses occasions de faire parler leur créativité.

pony_life_ds_2 De longues balades dans des paysages magnifiques ou bien des entrainements poussés pour faire de son poney un crack des compétitions d’équitations… Pony Life sur Nintendo DS ne devrait pas passer inaperçu dans les bacs à la rentrée, quand bien même le budget va être gravement impacté par l’achat des fournitures scolaires… Mais oublions cela et plongeons-nous un peu dans l’aventure proposée aux têtes blondes autour du monde, si joli et si doux des poneys.

Pony Life va permettre aux enfants, à partir de 3-4 ans et disons jusqu’à 11-12 ans, de vivre des moments uniques, quoi que virtuels, au rythme des saisons et découvrir au gré des conditions climatiques de nouveaux chemins bucoliques ou escarpés, verdoyants ou enneigés…. Incité à progresser, la petite fille (même si les petits garçons ne sont évidemment pas exclus) va pouvoir progresser au fil du jeu, remporter des récompenses pour mieux l’équiper.

pony_life_ds_3 Pour l’éditeur (Koch Media), Pony Life est un jeu en parfaite adéquation avec les centres d’intérêts des jeunes filles. Il cite l’Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval qui indique que le nombre de licenciés poney a cru de plus de 500 % au cours des dix dernières années (soit 180 000 licences par an) ! Un sacré réservoir de petits et petites joueuses, dont votre enfant fait peut-être partie.

pony_life_ds_4Quels arguments a ce nouveau jeu, parmi tous ceux qui sortent sur ce thème et existent principalement sur plateformes Nintendo (DS, DSi et Wii) ? Des épreuves variées adaptées aux plus petits, une grande richesse fonctionnelle, avec par exemple plus d’un million de possibilités pour créer son poney, pas moins de 8 races disponibles (le Haflinger, le Shetland, le Dartmoor, le poney du Connemara, etc. Et même des créatures imaginaires comme la licorne ou Pégase le cheval ailé) ainsi qu’une floraison de caractéristiques à personnaliser (de la taille à la crinière, en passant par la robe, etc.)

Autre point fort : l’enfant progresse tout au long du jeu en remportant des dizaines d’objets utiles (selle, bombe, cravache, etc.) ou plus futile. Son attention est sans cesse en éveil. Last but not least : les développeurs du jeu (Deep Silver, à qui on devait déjà la série des Horse Life) ont beaucoup travaillé sur le réalisme des animaux et sur les contrôles qui se veulent à la fois intuitifs et adaptés aux plus jeunes.pony_life_ds_5

Pony Life, sur Wii

Date de sortie : 20 août 2009

PEGI : 3+

Prix : environ 30 € 

TAGS:

Les commentaires sont fermés.