Nouvelle console VidéoJet PDC Touch Multimédia

pdc-touch-multimedia_videojetY’a pas que la DS et la PSP : Videojet lance une nouvelle console portable abordable et originale

La Nintendo DS fait un carton parmi les plus jeunes (mais pas seulement, n’est-ce pas ?). La PSP de Sony est plébiscitée par les « djeun’s », c’est un fait ! Mais il y a encore de la place pour de « petits » acteurs, qui comme le français VideoJet, jouent habilement la carte de la complémentarité.

console_videojetVideoJet, très présent dans les magasins de jouets et dans la grande distribution, lance ainsi une nouvelle console de jeux portable qui ne va pas laisser insensible ! Baptisée PDC Touch MultiMedia, elle coûte un peu moins de 100 euros et offre pourtant tout ce qu’il faut de caractéristiques pour intéresser de nombreux enfants qui au-delà des 105 jeux présents dans sa mémoire, trouveront avec plaisir la présence d’un écran tactile, d’un lecteur mp3, d’un appareil photo/mini-camera vidéo et même de la technologie sensitive (accéléromètre) mise en vedette par les iPhone d’Apple et qu’on retrouve depuis sur de nombreux dispositifs dont des téléphones mobiles ?

Complémentaire aux consoles « à cartouche » que sont les DS Light et DSi de Nintendo et les PSP de Sony, la PDC Touch MultiMedia joue également pleinement la carte de la polyvalence et constitue un bon choix pour des parents qui ne souhaitent pas « se ruiner » en achats de jeux en magasins. Son écran couleur 3,5 ” tactile offre à l’enfant un confort de jeu maximal et une intuitivité encore jamais vue sur ce type de produits. Ses 16 Go de mémoire intégrée, son large choix de jeux (au nombre de 105, dont pas mois de 40 qui exploitent ses fonctions tactiles et sensitives, la possibilité donnée aux chères têtes blondes (ou brunes) d’écouter leurs morceaux de musique préférés en MP3, de visionner des vidéos ou même d’immortaliser des moments privilégiés, grâce à l’appareil photo intégré.

Tout cela fait que l’enfant a l’impression d’avoir plus qu’une console en main, mais un véritable compagnon un peu, toutes proportions gardées, comme avec la DSi de Nintendo. La présence d’un lecteur de cartes Mini SD permet même, pour ceux qui le souhaitent, d’augmenter la mémoire, d’échanger ses photos ou d’ajouter des jeux supplémentaires après téléchargement sur ordinateur.  Et comme les précédents modèles de la gamme Videojet, la PDC Touch MultiMedia hérite d’un port USB et d’une sortie A/V permettant de connecter la console sur un téléviseur.

Disponible en deux coloris (noir et blanc, comme la DSi), la console PDC Touch va débouler dans les linéaires des grandes surfaces ainsi que dans de nombreux magasins spécialisés, au prix public conseillé de 99,99 euros TTC.

PDC Touch Multimedia

Fabricant : VideoJet

Prix : 79,99€ chez Amazon

Date de sortie : 1er septembre 2009

Site officiel : www.videojet-jeux.com 

Les commentaires sont fermés.