Le festival du jeu vidéo ouvre ses portes

festival-jeux_2009_1C’est demain matin que le festival du jeu vidéo démarre à Paris Porte de Versailles mais la presse à pu visiter ce salon en avant première et voici mes premières impressions.

festival-jeux_2009_2 Premier changement, et de taille, le Hall. Le salon prenant de l’ampleur il s’offre cette année le hall 4, plus grand, plus facile d’accès. Du coup à l’intérieur les éditeurs de jeux ont pris leurs aises. Les stands se sont largement agrandis. Et bizarrement le salon me parait plus petit mais ce n’est qu’une impression et la foule qui arrivera demain corrigera cette impression de vide.

festival-jeux_2009_village_kids Grosse déception par contre au niveau du Village Kids. Plus petit, peu de titre, 2 petites animations pour RockBand Lego et Mario et Sonic aux JO d’hiver, pas de quoi déplacer les foules. Après les efforts de 2008 Je ne comprends pas ce recul.

Un exposant me confie que le retour sur investissement de ce carré réservé aux enfants est très faible. La mise en place offre une très mauvaise visibilité des marques aux enfants qui ne voient pas les bannières 3 mètres au dessus de leurs têtes. Dans un secteur aussi créatif que le jeu vidéo pour les enfants, dommage que ce village soit laissé à l’abandon par les organisateurs…

festival-jeux_2009_disney Il reste heureusement pour les enfants le stand Disney qui présente ses toutes dernières nouveautés avec Mission G3, Toy Story et La Fée Clochette. Et un arrêt est obligatoire au stand Sony Eye Pet pour fondre devant cet animal de compagnie virtuel adorable. festival-jeux_2009_sony

Pour les plus grands par contre tout est là, ils trouveront leur bonheur une fois qu’il auront réussi à rentrer. Et si vous arrivez à assister à la démo du jeu Avatar d’Ubisoft vous ne serez pas déçus du voyage.

……………………………………………………………..

festival-jeux_2009_ubisoftJe vous conseille également un petit tour du côté de mes copains les lapins crétins, le prochain jeu Les Lapins Crétins la grosse aventure est en démo jouable, là aussi vous ne serez pas déçus. 

0 Commentaire

Laisser un Commentaire