Disney et Asus offrent un ordinateur sur mesure pour les enfants

asus-eepc-disney-roseQui veut son portable tout rose ? Ou tout bleu bien sûr pour les garçons… Lancé en juillet aux Etats-Unis, le nouveau portable Disney créé par Asus arrive enfin en France.

asus-eepc-disneyEt cet ordinateur n’est certainement pas un jouet, on peut faire confiance à Asus pour ça. Comme nous vous le précisions en juin dernier, le portable Eee PC Disney est  adapté aux enfants grâce à un clavier anti-éclaboussures et à une technologie anti chocs. Côté sécurité, un contrôle parental est pré-installé et permet de gérer le temps passé devant l’ordinateur. Le logiciel permet bien sûr de limiter l’accès à certains sites internet et à certaines adresses e-mail.

asus-eepc-disney-rose_-mk90Ce mini PC est très complet et devrait largement combler les besoins de vos enfants, seul défaut l’écran reste petit, mais à ce prix là c’est inévitable. L’avantage est qu’il prend peu de place sur un bureau.

Attention également à ne pas laisser les jeunes enfants seuls sur internet dans leur chambre, cet ordinateur n’est pas un jouet et doit être utiliser sous surveillance au même titre que celui des parents.

Disney et Asus n’en resteront pas là et prévoient de décliner l’ordinateur aux couleurs de films stars de Disney… chacun va vouloir le sien à la maison ! Dès que celui de la Fée Clochette arrive il est pour moi !

Eee PC Disney

asus-eepc-disney-rose_2

Prix : 329€

Processeur : Atom N270 à 1,6Ghz

Disque dur :  160 Go

Mémoire Ram : 1 Go

Ecran de 8,9 pouces

Poids : 1,2kg

Batterie : autonomie annoncée de 5 heures, batterie sécurisée pour les enfants

Réseaux : Wi-fi et Bluetooth

Lecteurs : MMC et SD (compatibilité SDHC)

Ports : 1 port VGA, 3 ports USB 2.0, 1 prise LAN RJ-45, 2 prises audio : casque / entrée micro

Sortie : Fin octobre 2009 

Les commentaires sont fermés.