95% des garcons de 8 à 12 ans jouent aux jeux vidéo en moyenne 6 heures par semaine

enfant_jeux_video Le jeu vidéo touche 25,4 millions de français. Il  prend ainsi la 3e place dans le classement des passe temps des jeunes  après la télévision et internet. Ces chiffres ressortent de l’Etude Nationale des Jeux Vidéo 2009 réalisée par TNS NIPO et Gamesindustry.com.  Toujours d’après cette étude, les garçons de 13 à 19 ans jouent eux  près de 9 heures par semaine aux jeux vidéo, ce qui correspond à leur âge à peu près au même temps passé sur Internet ou à regarder la télévision. Côté fille les chiffres baissent avec un peu plus de 60 % de joueuses.

L’étude révèle également que les 35-49 ans jouent aussi et que les plus de 50 ans  passent même plus de temps à jouer qu’à lire des magazines ! Tous ses joueurs préfèrent les consoles au pc pour jouer et apprécient beaucoup les jeux cérébraux. Sur internet l’étude montre que ce sont les femmes qui utilisent le plus les portails de jeux, 35% des femmes âgées de 20 à 34 ans, 29% de celles âgées de 35 à 49 ans et 26 % des femmes de plus de 50 ans jouent aux jeux vidéo en ligne.

La France se place dernière en Europe en terme de pourcentage de joueurs dans sa population, mais se positionne dans la moyenne en terme de pourcentage de joueurs payant leurs jeux vidéo.

Source : Etude Nationale des Jeux Vidéo 2009, réalisée par TNS NIPO et Gamesindustry.com en 2009  auprès de français âgés de plus de 8 ans et disposant d’un accès à Internet. L’Etude Nationale des Jeux Vidéo 2009 fut conduite sur la même période en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis. 

Les commentaires sont fermés.