Arthur, les Minimoys et Luc Besson au futuroscope

luc-besson_clef_2 C’est Luc Besson en personne  qui a ouvert la nouvelle attraction Arthur et les Minimoys 4D au Futuroscope le 19 décembre. C’est devant 700 invités journalistes, partenaires et quelques people (Paul Belmondo et son fils, Marilou Berry, Laurent Romejko, Mac Lesggy et Sylvain Augier, Véronique (sans Davina),Richard Gotainer) que le monde des Minimoys a pris une nouvelle dimension. arthur_inauguration_futuroscopeQuatre alpinistes ont levé ou plutôt laissé tomber le voile découvrant ainsi le bâtiment à l’effigie d’Arthur coiffé de lunettes 3D.

luc_besson_inaugurationC’est en effet une attraction en 3 dimensions qui attends les visiteurs qui seront non seulement pris par la projection en 3D un large écran hémisphérique de 900 m2 mais aussi surpris par les effets physiques appelés 4D par le parc.

La nacelle dans laquelle sont installés les passagers bouge au rythme du voyage dans la coccinelle d’Arthur, Sélenia et Betameche. Quelques petits effets  de salle en plus, dont on vous laisse la surprise, et le monde de Besson devient très réel.

luc-besson_clefUn beau voyage, trop court bien sûr, surtout après 1h de queue en moyenne. Heureusement le parcours pour arriver à l’attraction a été mis en scène, sur la demande de Luc Besson, et permet de s’amuser avec les Minimoys pour patienter.pano-arthur-4d

Alors pour ceux qui n’ont pas la chance de passer du côté de Poitiers voici un petit aperçu en images de ce beau voyage au pays des Minimoys.

attraction-arthur-exterieurArthur L’aventure 4D Bienvenue chez les Minimoys : www.futuroscope.com

Les commentaires sont fermés.