La DS se transforme en livre numérique pour les enfants

livre_numerique_dsi_xlLes éditions Gallimard et Nintendo terminent un nouveau logiciel pour DS avec 100 livres classiques à lire sur sa console. Plutôt prévu pour la nouvelle DSi XL ce logiciel proposera donc les œuvres majeures de Dumas, Hugo, Zola, Baudelaire ou Maupassant. De quoi motiver les enfants qui ne sont pas attirés par la lecture.

livre_cervantes_dsDès le 5 mars, la DSi se transformera donc en mini bibliothèque numérique. Un petit  pied de nez aux beaux livres numériques encore très cher qui sont sur le marché. Bien que plus grand que sur une DS classique, l’écran de la DSi XL n’offrira par contre pas le confort de lecture d’un livre numérique comme les  Sony Reader (Entre 200 et 300€).

livre_dsi_xlMais la console de Nintendo offre en plus un écran tactile et la possibilité de jouer des sons pendant la lecture si besoin.

Reste à savoir si la famille passera le pas. Donner le goût des livres aux enfants n’est pas toujours facile, alors est ce que le numérique va enlever le plaisir de tourner les pages, de promener son livre partout avec soi sans crainte de l’abimer, de découvrir de belles illustrations et de voir sa bibliothèque s’agrandir dans la chambre. Les deux supports sont sans doute compatibles et apportent chacun des avantages bien différents.  Ils pourraient, comme la presse écrite et la presse en ligne, se compléter en essayant de ne pas se faire concurrence, pas simple…lecture-numerique-ds

Le titre « 100 livres classiques » sera disponible le 5 mars 2010 sur Nintendo DS, DSi et la nouvelle DSi XL.

TAGS:

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire