Universcience, le nouveau site de la Cité des sciences


universcience2Le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l´industrie ont créé ensemble un nouveau site internet www.universcience.fr pour accompagner l’ouverture d’un nouvel établissement public de diffusion de la culture scientifique et technique appelé Universcience.

universcience_fr Ce nouvel espace universcience se propose d’être le plus court chemin vers la science. Ce site www.universcience.fr a pour ambition de devenir le portail de la culture scientifique et technique.

La section junior du site propose des jeux de 3 à 12 ans ainsi qu’un labo Junior pour les petits curieux.

Le site fait pour les enfants peut se parcourir en famille grâce à de nombreuses catégories pour tous les goûts.

universcience_tvEn plus de l’exposition Universcience et du site internet www.universcience.fr, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte ont lancé le 1er janvier 2010 la première télé scientifique hebdomadaire sur le web : www.universcience.tv


 

1 Commentaire

  1. jeumont dit :

    Ce nouveau site me déçoit énormément.
    L’ancien site de la cité des sciences étaient très bien fait, sobre certes, mais pratique, efficace, simple d’utilisation; je me régalais à écouter les divers conférences très instructives. Ce nouveau site est au contraire, plein de bugs, ne se lance pas avec tous les browsers; il est lourd, avec des fonds d’écran qui ne servent à rien si ce n’est à ralentir l’affichage. De plus les conférences qui faisaient le succès du site de la cité des sciences ont disparu :-( et ne sont plus du tout accessibles ni en mp3, ni en vidéo.
    Bref un recul plutôt qu’une avancée.

Laisser un Commentaire