Apprendre grâce au jeu vidéo

avatarA l’heure du jeu vidéo en 3D d’Ubisoft Avatar qui entraîne une nouvelle levée de boucliers contre l’influence négative du jeu, certain ont compris comment utiliser le monde virtuel des jeunes pour les ramener sur les bancs de l’école.

joel_courtois_eptitaCette année dans l’Académie de Créteil le conseiller TICE du recteur de l’Académie Claudio Cimelli et le directeur de l’école d’ingénieurs en informatique EPITA Joël Courtois organisent un concours autour du jeu vidéo. « L’objectif réel est de remotiver les collégiens et les lycéens en leur faisant concevoir un jeu vidéo à l’aide d’éléments de leur programme scolaire » explique Joël Courtois. Un élève de l’EPITA sera détaché dans chaque établissement pour les aider dans le développement, « cela entre dans notre programme scolaire en gestion de projet » précise le directeur de l’EPITA.

Claudio Cimelli à l’origine de ce projet souhaite mettre la créativité du jeu vidéo au profit des élèves. «Ecrire un scénario, faire un storyboard et développer un jeu fait par exemple appel au français, au graphisme et à l’algorithmie, au programme cette année». Après une soutenance en juin 2010, les six meilleurs lycées et les six meilleurs collèges seront sélectionnés. Quatre d’entre eux recevront un Trophée du jeu vidéo ainsi qu’une dotation des partenaires Microsoft, Capital Games, InterWritte (fabricant de TBI) et la Cité des Sciences. 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire