Nintendo au salon du livre !

lecture-numerique-dsNintendo sera présent au Salon du Livre de Paris du 26 au 31 mars pour présenter son logiciel « 100 Livres Classiques »

Dumas, Hugo, Zola, Maupassant, Baudelaire, Leroux… c’est 100 grands classiques qui tiennent dans une petite cartouche Nintendo DS dès le 5 mars 2010.

Les éditions Gallimard ont sélectionné dans leur collection Folio 100 chefs d’œuvres de la littérature classique pour tous les goûts : romans d’aventures comme “Les Trois Mousquetaires”, enquêtes policières comme “le Mystère de la chambre jaune”, pièces de théâtre comme “L’Avare”, poésie comme “Les Fleurs du Mal” ou encore classiques de la littérature jeunesse comme “Poil de Carotte”… En tout ce sont 12 genres différents pour que chacun puisse trouver le livre qui lui plaît.   Pour lire, il suffit de s’installer confortablement et de tenir sa Nintendo DS à la verticale. On lance le logiciel et on clique sur « Bibliothèque ». On se retrouve alors devant un rayonnage virtuel de 100 livres. On peut en choisir un en parcourant la bibliothèque au stylet ou demander un classement par auteur, par titre de livre ou par genre.   Une fois le livre choisi, il suffit de cliquer sur sa tranche avec le stylet. Et si on souhaite en savoir plus sur le livre ou sur l’auteur, les éditions Folio ont rédigé un appareil critique spécifique pour le logiciel. Ainsi en cliquant sur « A propos du livre » : on apprend par exemple que l’histoire du « Diable au corps » est directement inspirée de la passion entre Alice et Raymond Radiguet. Et en cliquant sur « A propos de l’auteur », on découvre qu’Alexandre Dumas n’a pas pu entrer à l’Académie Française suite à la parution d’une photo le montrant avec sa maîtresse sur ses genoux.
livre_numerique_dsi_xlEnfin, en cliquant sur « Lire » on peut entamer la lecture du livre et progresser en tournant les pages au stylet. A tout moment, le lecteur peut interrompre sa lecture et déposer un marque-page virtuel. Une fois sa lecture achevée, il peut attribuer une note au livre et laisser ses impressions : drôle, émouvant, inquiétant, captivant, triste, enrichissant, profond, impressionnant, romantique ou étrange.
Pour trouver un livre qui lui ressemble le lecteur peut utiliser le questionnaire de personnalité du « Guide de lecture ». Lorsque l’utilisateur répond à quelques questions sur ses goûts, le logiciel lui propose trois livres. Il découvrira ainsi que, s’il aime le chocolat noir, les nouveautés, ne supporte pas le retard de ses amis ; boit du thé le matin et aime les surprises, il appréciera sans doute  « Cyrano de Bergerac », « Horace » ou « Salammbô ».
Le lecteur qui a connecté sa Nintendo DS, sa Nintendo DSi ou sa Nintendo DSi XL à internet pourra même télécharger 10 livres supplémentaires avec la Connexion Wi-Fi Nintendo et découvrir le classement des livres préférés fait par tous les possesseurs de « 100 Livres Classiques ».
dsi_xl_livresEn réseau local sans fil, l’utilisateur peut envoyer une version d’essai à un ami qui ne possède pas le logiciel ou échanger les livres téléchargés avec ceux qui possèdent une version du logiciel mais n’ont pas connecté leur console à internet.
Le titre « 100 livres classiques » fait partie de la gamme Touch! Generations de Nintendo, un catalogue de logiciels offrant en exclusivité de nombreuses façons pour stimuler votre cerveau, jouer au Sudoku, améliorer vos aptitudes visuelles, composer de la musique, ou jouer avec des utilisateurs du monde entier.   Quel que soit votre âge, et quelle que soit votre expérience en matière de jeux vidéo, les titres Touch! Generations peuvent vous aider à réveiller certaines aptitudes et à développer de nouveaux talents.

Le titre « 100 Livres Classiques » est disponible le 5 mars 2010, en même temps que la sortie de la Nintendo DSi XL et ses très grands écrans. 

TAGS:

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire