Des Doudous qui ont du cœur

doudous_enchantes L’opération est belle, dans tous les sens du terme alors NumeriKids s’en fait le porte parole : Tiji et l’association “Les Toiles Enchantées” récoltent des fonds pour les enfants hospitalisés en  organisant une exposition de photos de personnalités avec leurs Doudou immortalisés pour l’occasion par le studio photo Harcourt. Ces photos seront ensuite vendues aux enchères le 15 avril au profit des l’association Les Toiles Enchantées afin d’aider les enfants hospitalisés.  cœur

omar-et-fred L’exposition “Les doudous enchantés”  s’ouvrira le 24 mars au Palais de Tokyo à Paris, où l’on pourra découvrir une trentaine de personnalités d’horizons très divers (acteurs, humoristes, chanteurs, sportifs…) qui ont accepté de poser avec leur doudou ou leur objet fétiche. Après la vente de leurs portraits, réalisés par le mythique studio Harcourt un livre sera édités aux Editions L’œil ouvert. L’ensemble des bénéfices de la vente aux enchères et une partie de la vente du livre, seront reversés à l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, pour offrir encore plus de séances de cinéma aux enfants hospitalisés.

La Fête des Doudous sur TiJi sera également une programmation spéciale, le dimanche 11 avril 2010. Les enfants sont invités à envoyer entre le 14 mars et le 4 avril par courrier ou par Internet sur tiji.fr, leur plus belle photo avec leur doudou chéri. Après un tirage au sort, certaines photos seront diffusées à l’antenne, et sur le site, du 11 au 18 avril.

La Fête des Doudous se décline également sur tiji.fr avec des photos, des jeux, des concours,…

Des portraits-itw des artistes enregistrés lors des séances photos seront diffusés sur l’antenne de TiJi à partir du 13 mars à 20h55 et  21h40.

mathieu-shedidLes rendez-vous à ne pas manquer :

L’exposition

Du 24 mars au 14 avril 2010, le Palais de Tokyo accueille l’exposition Les Doudous Enchantés organisée par TiJi. Un événement de grande envergure et de haute qualité pour sensibiliser le public à la cause des Toiles Enchantées.

Le Salon du livre

Du 26 au 31 mars 2010 TiJi déplace, l’exposition Les Doudous Enchantés au 30ème Salon du livre. Ce sera aussi l’occasion de découvrir en exclusivité le livre Les Doudous Enchantés et de le faire dédicacer par certains artistes.

Le livre « Les Doudous Enchantés »

Tous les portraits seront édités dans un coffret contenant un livre et un tirage photo argentique dans la collection « Edition Originale » aux Editions L’œil ouvert, disponible dès avril dans tous les points de vente.

La vente aux enchères au profit des Toiles Enchantées

Le jeudi 15 avril, TiJi  mettra en vente les portraits lors d’une vente aux enchères animée par Omar et Fred sur la mezzanine du Palais de Tokyo. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux Toiles Enchantées.

Listes des artistes qui ont participé à l’évènement  : Liste des Artistes
doudou_tijiCharles Berling, Charlotte Rampling, Daniel Auteuil, Yvan Attal, Gad Elmaleh, Zoé Félix, Matthieu Chedid, Olivia Ruiz, Omar et Fred, Pascal Obispo, Pierre Arditi, Sandrine Kiberlain, Sylvie Testud, Vincent Perez, Virginie Ledoyen, Sébastien Chabal, PEF, Elie Semoun, Thierry Neuvic, Isabele Nanty, Ariane Ascaride, Arielle Domsbale, Thomas Dutronc, Alain Chabat, Julien Clerc, Firmine Richard, Audrey Marnay, Jean-pierre Marielle, Philippe Torreton, Mathilde Seigner et Marion Cotillard 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire